Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chasseurs de têtes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2010 à 13:42 GMT+2

David Nalbandian et Lleyton Hewitt seront têtes de série à l'US Open. Ils peuvent remercier Del Potro et Tsonga, qui ont déclaré forfait. Classés respectivement 35e, 36e et 37e, Michaël Llodra, Julien Benneteau et Richard Gasquet espèrent encore trois désistements.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LES TÊTES SOULAGEES
David Nalbandian et Lleyton Hewitt, étonnants finalistes de Wimbledon 2002, héros d'une ère révolue, sont toujours de la partie en cette fin de saison 2010. Tous deux opérés de la hanche, ils ont su conserver leur talent et leur intégrité physique pour rester parmi les meilleurs du circuit. L'Australien, 108e en février 2009, est remonté rapidement dans le top 20 (19e un an plus tard), depuis, il plafonne un peu mais il a été tête de série toute l'année en Grand Chelem !
David Nalbandian, qui a été sur la table d'opération en 2009, est passé d'une présence régulière dans le top 10 depuis 2003, à la 151e place au mois d'avril. Brutal. Avec un mois d'août spectaculaire, avec force patience, l'Argentin est déjà à la 33e place. Et à ce rythme-là, on se demande qui est soulagé : le joueur lui-même, ou les autres têtes de série qui auraient pu le jouer au premier tour ?!
LE JEU DE DOMINOS
A chaque tournoi du Grand Chelem, c'est le même jeu de dominos. On attend que les éclopés du moment rendent leurs raquettes pour décrocher les précieux tickets de têtes de série (les 32 premiers joueurs au classement), qui permet d'éviter de grosses affiches trop tôt dans le tournoi. Cette année, ce sont trois Français qui se retrouvent dans l'attente. Après les forfaits de John Isner, Juan Martin Del Potro et Jo-Wilfried Tsonga, ce sont Michaël Llodra, Julien Benneteau et Richard Gasquet qui pourrait profiter de trois nouveaux forfaits.
On observera de près les infirmeries près de... Gaël Monfils, qui a connu pas mal de déconvenues cet été, Marcos Baghdatis, qui prend de risques en allant à New Haven, Fernando Gonzalez, qui veut revenir mais dans quel état ? Radek Stepanek, lui aussi à New Haven après son mariage avec Nicole Vaidisova, et Philipp Kohlschreiber, forfait avant de jouer Federer à Toronto. Reste, car il faut toujours savoir relativiser lors de ces longues saisons, qu'une élimination précoce d'un de ces trois là à Flushing, leur permettrait de préparer la demi-finale de Coupe Davis... La France ne compte actuellement qu'une tête de série : Gaël Monfils.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité