Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Klizan, bête noire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2012 à 22:47 GMT+2

Après Jo-Wilfried Tsonga, c'est Jérémy Chardy qui a subi la loi de Martin Klizan (6-4, 6-4, 6-4) samedi au troisième tour de l'US Open.

2012 US Open Martin Klizan

Crédit: AFP

C'est fini pour Jérémy Chardy. Tête de série numéro 32, le Palois a tenu son rang en atteignant le troisième tour. Mais vu son niveau de jeu ces dernières semaines, et après l'élimination de Jo-Wilfried Tsonga, cette sortie de route samedi face à Martin Klizan lui laisse un goût amer. Le Slovaque prend un malin plaisir à jouer les bourreaux face aux Français. Après avoir surpris Tsonga, il a nettement pris le dessus sur un Chardy décevant et incapable de trouver la bonne tactique face à ce gaucher qui n'en finit pas d'étonner à Flushing Meadows.
Chardy n'avait pas encore perdu un set ni un jeu de service dans le tournoi. Samedi, il a été breaké à quatre reprises par le 52e mondial, dont le prochain adversaire en huitième de finale sera le Croate Marin Cilic (N.12). Il y a encore deux semaines, Klizan n'avait pourtant jamais battu un joueur classé parmi les 50 premiers mondiaux. En deux tournois, il vient d'en battre trois. Tous des Français: Benoit Paire la semaine dernière, et, donc, Tsonga et Chardy à New York. Chardy avait pourtant accumulé beaucoup de confiance en passant facilement et avec la manière les deux premiers tours, avec deux matches "solides et propres", dans la foulée d'un mois d'août probant durant lequel il avait notamment battu le récent champion olympique Andy Murray au Masters 1000 de Toronto.
Face à Klizan, le Palois n'a été que l'ombre du joueur confiant et offensif qui s'est hissé pour la première fois de sa carrière au 3e tour de l'US Open et était en quête -avec des ambitions légitimes- de son deuxième 8e de finale en tournoi de Grand Chelem, quatre ans après le premier, à Roland-Garros en 2008. Klizan jouait pour la première fois de sa carrière au troisième tour d'un Grand Chelem. A 23 ans, il est le premier Slovaque à atteindre les huitièmes de finale d'un Grand Chelem depuis Dominik Hrbaty à l'Open d'Australie en 2006. Pour l'anecdote, Chardy et Klizan étaient partenaires de double au 1er tour à l'US Open et ont perdu face aux Espagnols Marc Lopez/Marcel Granollers (N.6).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité