Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

On a retrouvé Djokovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2012 à 19:44 GMT+2

A la peine samedi, Novak Djokovic a rectifié le tir dimanche pour écarter David Ferrer en quatre sets. Il rejoint Andy Murray en finale. Le Serbe tentera de conserver son titre face au Britannique, qui cherchera de son côté son premier sacre majeur.

Novak Djokovic of Serbia celebrates after defeating Rogerio Dutra Silva of Brazil at the US Open (Reuters)

Crédit: Reuters

Pour la troisième fois de la saison, Novak Djokovic jouera une finale de Grand Chelem. Comme l'année dernière, finalement. Même sans être aussi impressionnant qu'en 2011, saison où tout lui a réussi ou presque, le Serbe, vainqueur à Melbourne et finaliste à Roland-Garros, sera également au rendez-vous du dernier match de la quinzaine de l'US Open. Vainqueur de David Ferrer en quatre sets, joués sur deux jours en raison d'une tornade qui a bousculé le programme du Super Saturday, le numéro deux mondial a rallié sans mal sa quatrième finale de Flushing Meadows où il défendra son titre lundi face à Andy Murray (22h, en France).
A New York, Novak Djokovic, numéro deux mondial, n'a jamais perdu un match contre un joueur moins bien classé que lui. Cette statistique s'est encore vérifiée dimanche après-midi face au cinquième du classement ATP. Malgré un début de match catastrophique la veille où le vent lui a fait perdre les pédales, le Serbe a rectifié le tir le lendemain. Et c'est peu de le dire. David Ferrer a bien empoché la première manche 6-2 à la reprise du match, stoppé à 5-2 samedi soir, après avoir fait le plus gros du travail avec le vent dans le dos. Dimanche, dans des conditions plus classiques, ce fut une autre histoire. L'Espagnol n'a rien pu faire pour stopper la tornade Djokovic qui a rallié sans forcer sa troisième finale de suite à Flushing Meadows, et surtout sa septième finale majeure sur les neuf derniers tournois du Grand Chelem.
Plus à l'aise la veille sur ses mises en jeu, l'Espagnol s'est fait manger en retour ce dimanche, notamment derrière ses secondes balles (46% de réussite), le plat favori du Serbe. Une indigestion de fautes directes (39, contre 21 coups gagnants) a fait chuter un peu plus vite le Valencian qui fêtait pourtant son retour à ce stade de la compétition à New York pour la première fois depuis 2007. Il y a cinq ans, c'est Djokovic qui l'avait déjà mis à table, en asphyxiant son adversaire au service. Face à un ogre pareil, Ferrer n'a jamais réussi à trouver la clé, comme les deux fois précédentes cette saison à l'Open d'Australie et à Miami. Lundi, c'est avec le costume de favori et celui du détenteur des trois derniers titres majeurs sur dur que Nole s'avancera vers Andy Murray, l'homme de l'été londonien. Une rencontre qui donne déjà l'eau à la bouche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité