Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Azarenka n'a pas saisi sa chance en finale face à Serena Williams

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2013 à 10:31 GMT+2

Remise sur les rails par Serena Williams en finale de l'US Open, Victoria Azarenka n'a pas réussi à profiter de l'aubaine pour coiffer l'Américaine au poteau et enlever son premier titre à New York.

TENNIS US OPEN 2013 Victoria Azarenka

Crédit: Panoramic

Comme l'an passé, Victoria Azarenka a poussé Serena Williams en trois sets en finale de l'US Open. Mais comme l'an passé, la Bélarusse a manqué de maîtrise pour réaliser un coup de force qui aurait fait date. Condamnée à subir le jeu de l'Américaine tout au long du match (36 coups gagnants pour 35 fautes de l'US), elle a tout de même opposé une farouche résistance jusqu'au dixième jeu du premier set. Bien plus à l'aise sur son service malgré le vent, Azarenka a souvent fait mouche en secondes balles (71% de réussite) et a su profiter des faiblesses adverses sur ce coup (44%). Mais trop peu pour espérer plus. Dans l'ensemble, dès que la numéro un mondiale a joué juste, la numéro deux n'a pas existé.
Elle regrettera sans doute de ne pas être parvenue à monter plus souvent au filet. Sur l'ensemble du match, elle accuse un taux de réussite nettement supérieur à son adversaire (67% contre 31% pour Serena), plus souvent piégée au filet dans cette finale, notamment sur les quelques amorties d'Azarenka. Mais elle pourra également regretter les 27 fautes directes (dix de plus que ses coups gagnants) dont huit dans le dernier acte qui ont fini de plomber les chances de victoire de la Bélarusse. Avec seulement deux petits coups gagnants dans la manche finale, Azarenka s'est fait complètement asphyxier par son adversaire, qui a évité de revivre le dénouement de la finale 2012 remporté 7-5. Ici, 37 minutes ont suffi à Serena pour remporter ce troisième set où elle n'a perdu que six points sur sa mise en jeu, dont seulement deux derrière sa première balle (85% de réussite). Ne cherchez plus la championne, vous l'aviez déjà sous les yeux.
Infog finale
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité