Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal avant sa demie face à Gasquet : "La confiance de Richard doit être à son zénith"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/09/2013 à 10:34 GMT+2

Facile vainqueur de Tommy Robredo en quarts (6/0, 6/2, 6/2), Rafael Nadal se projette déjà sur sa demi-finale contre Richard Gasquet. Et s’attend à un match difficile, forcément.

FOOTBALL 2013 US Open - Nadal

Crédit: AFP

Vous êtes en demi-finales de l’US Open pour la cinquième fois. Pensez-vous avoir jamais mieux joué qu’actuellement sur dur ?
Rafael Nadal : Je ne sais pas. Je suis très content de la façon dont je bouge sur le court, et de la manière dont je frappe mon coup droit et mon revers en particulier. Je considère que ce quart de finale contre Tommy (Robredo, ndlr) était mon meilleur match du tournoi jusque-là. Je n’ai pas encore le même feeling sur dur d’un jour à l’autre. Aujourd’hui, c’était parfait. J’ai joué de manière très agressive, sans reculer côté revers et en orientant bien le jeu en coup droit. C’est de cette manière que j’ai le plus chances de réussir sur n’importe quelle surface, mais tout particulièrement sur ciment.
En demi-finales, vous allez affronter Richard Gasquet, avec qui vous êtes de la même génération. Peut-on dire que vous êtes proches ?
R.N. : Richard est l’un des joueurs sur le circuit dont je me sens le plus proche. D’abord parce que nous avons le même âge. Ensuite parce que c’est un chic type, quelqu’un de bien. Nous nous sommes toujours bien entendus, déjà à l’époque où nous nous affrontions sur les tournois de jeunes, et qu’il me battait ! Aujourd’hui nous allons avoir la chance que ce soit en demi-finales de l’US Open. Tant mieux pour lui comme pour moi.
A quel type de match vous attendez-vous samedi ?
R.N. : Je m’attends à ce que Richard soit très bon. Il réalise un tournoi remarquable, avec deux grandes victoires, en cinq sets, sur Raonic et contre David (Ferrer, ndlr). Contre David, il a inversé une dynamique négative face à un joueur qui le dominait dans les face-à-face. Sa confiance doit être au zénith. Je vais devoir me montrer aussi agressif que je l’ai fait jusque-là dans ce tournoi. Mais si je joue aussi bien qu’aujourd’hui (contre Robredo, ndlr), je crois que j’aurai mes chances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité