Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2013 : Benneteau bat Chardy et vise un premier huitième

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2013 à 11:17 GMT+2

En dominant Jérémy Chardy (6-4, 6-3, 6-4), Julien Benneteau s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open où il tentera de rallier les huitièmes de finale pour la première fois de sa carrière.

2013 US Open Benneteau

Crédit: Panoramic

Julien Benneteau a tenu son rang. Dans un match 100% tricolore comptant pour le deuxième tour de l’US Open, le natif de Bourg-en-Bresse a facilement dominé son compatriote Jérémy Chardy ce vendredi en trois sets secs (6-4, 6-3, 6-4). La tête de série N.31 s’offre ainsi une chance de rallier les huitièmes de finale de Flushing Meadows pour la première fois de sa carrière. Pour cela, le Français retrouvera au prochain tour le Tchèque Tomas Berdych (N.5), tombeur de l’Américain Denis Kudla en trois manches (7-6, 7-6, 6-3). À noter que Benneteau est le quatrième Français au troisième tour après les qualifications jeudi de Richard Gasquet (N.8), Adrian Mannarino et Alizé Cornet (N.26).
Le protégé de Loïc Courteau a su rester maître de ses ardeurs, attaquant à meilleur escient et capitalisant mieux sur les occasions qui s'offraient à lui qu'un Chardy au tennis trop explosif (39 fautes directes). "Je savais que ça allait être un match un peu atypique car Jérémy a un jeu particulier. Et avec lui, on sait que ça peut être décousu. Mais de mon côté j'ai été solide du début à la fin. Je suis très satisfait de la manière et du score", a estimé le Bressan.
En décrochant le droit de jouer un troisième match, le Bressan de 31 ans a égalé son meilleur résultat sur le ciment de Flushing Meadows (après 2009, 2011 et 2012). Véritable métronome du 3e tour, il a atteint ce niveau lors de huit des neuf derniers tournois majeurs. "C'est bien d'être régulier en Grand Chelem. Maintenant à moi d'essayer de passer ce cap du 3e tour et d'aller chercher un gros (NDLR: Berdych) pour aller en deuxième semaine", a expliqué Benneteau, qui a connu un bon début de saison (demi-finaliste à Sydney, finaliste à Rotterdam après avoir notamment battu Roger Federer) avant d'accumuler nombre de déceptions à partir du mois de mars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité