Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2013 : Murray a dû s’employer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2013 à 02:08 GMT+2

Pour son deuxième tour à l’US Open, Andy Murray a dû batailler ce vendredi pour se défaire de Leonardo Mayer en quatre sets (7-5, 6-1, 3-6, 6-1). De son côté, Novak Djokovic, après un démarrage en douceur, a dominé l’Allemand Benjamin Becker (7-6, 6-2, 6-2) pour décrocher son billet pour le troisième tour. Tommy Haas est aussi passé.

Andy Murray of Britain gets set to return a backhand to Leonardo Mayer of Argentina at the US Open (Reuters)

Crédit: Reuters

MURRAY A BATAILLÉ
Au terme d’un match en quatre sets (7-5, 6-1, 3-6, 6-1), Andy Murray s’est débarrassé ce vendredi de l’Argentin Leonardo Mayer pour s’offrir un ticket pour le troisième tour de l’US Open. Après la perte de la troisième manche en raison d’un adversaire qui jouait sur un nuage, notamment avec son décalage coup droit, Murray a su laisser passer l’orage avant de mettre le turbo dès le début de la quatrième manche. Pour rallier les huitièmes de finale, le récent vainqueur de Wimbledon affrontera un autre Mayer, en la personne de l’Allemand Florian Mayer, 47e mondial.

DJOKOVIC EN MODE DIESEL
Novak Djokovic a été long au démarrage. Le Serbe s’est aussi qualifié pour le troisième tour en dominant l’Allemand Benjamin Becker, qui s'est procuré deux balles de set dans la première manche (7-6, 6-2, 6-2). Le numéro un mondial, qui reste sur trois finales d'affilée à Flushing Meadows (avec un titre en 2011), affrontera pour une place en huitièmes de finale le Portugais Joao Sousa, tombeur du Finlandais Jarkko Nieminen, au terme d'un marathon en cinq sets (1-6, 6-3, 3-6, 6-3, 6-4).

HAAS SANS FIORITURE
L’Allemand, âgé de 35 ans, s’est facilement qualifié pour le troisième tour en dominant le Taïwanais Yen-Hsun Lu sur le Grandstand (6-3, 6-4, 7-6). Le natif d’Hambourg a livré un match très solide, notamment au retour de service avec 6 breaks convertis sur 10 balles de break procurées. La tête de série N.12 affrontera au prochain tour le Russe Mikhail Youzhny, tombeur du fantasque Alexandr Dolgopolov (7-5, 6-1, 6-3). A noter que Haas et Youzhny sont à quatre victoires partout dans leurs face-à-face.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité