Eurosport
US Open 2013 : Na Li prend sa revanche
Par
Publié 30/08/2013 à 18:59 GMT+2
Eliminée l’an dernier à New York par Laura Robson, Na Li a pris sa revanche ce vendredi (6-2, 7-5) pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Agnieszka Radwanska est aussi passée.
Eurosport
Crédit: Eurosport
NA LI A RETENU LA LEÇON
Les compteurs sont remis à zéro entre Na Li et Laura Robson. La Chinoise, qui a été éliminée l’an dernier par la jeune Britannique à Flushing Meadows, a cette fois-ci pris sa revanche en la dominant ce vendredi au troisième tour de l’édition 2013 (6-2, 7-5). Les deux femmes sont désormais à une victoire partout. La leader du tennis chinois a été très solide durant cette rencontre, en particulier sur son engagement avec 65% de première balle et 78% de points gagnés derrière. Au prochain tour, la tête de série N.5 affrontera la Serbe Jelena Jankovic (N.9) qui a éliminé la surprenante qualifiée Kurumi Nara (6-4, 7-6).
RADWANSKA, UN PREMIER QUART DANS LE VISEUR
De son côté, la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.3) a dominé la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (N.32) en deux sets (6-4, 7-6) pour obtenir son billet pour les huitièmes de finale, où elle tentera de rallier les quarts pour la première fois de sa carrière. Pour atteindre son meilleur résultat à New York, la numéro 4 mondiale affrontera au prochain match la Russe Ekaterina Makarova, gagnante de la récente finaliste de Wimbledon, l’Allemande Sabine Lisicki (6-4, 7-5).
LISICKI SORT PAR LA PETITE PORTE
Sabine Lisicki ne rééditera pas sa performance enregistrée à Wimbledon où elle avait été défaite en finale par Marion Bartoli. Cette fois, l'Allemande, tête de série n°16, s'est inclinée dès le troisième tour de l'US Open, sortie par la Russe Ekaterina Makarova (6-4, 7-5). Cette dernière atteint le stade des huitièmes de finale à New York pour la première fois de sa carrière où elle y affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série N.3.
Publicité
Publicité