Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après une troisième promenade, Djokovic est prêt pour les choses sérieuses

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2014 à 06:41 GMT+2

Novak Djokovic a expédié son troisième tour face à Sam Querrey samedi. La première semaine n'a été qu'une formalité pour le numéro un mondial.

Novak Djokovic

Crédit: AFP

Dix-huit petits jeux égarés en route, 4h29 passées sur les courts, le début d’US Open de Novak Djokovic est proche de la perfection. Au troisième tour, samedi, Sam Querrey n’a pas pesé plus lourd que les deux précédents adversaires du Serbe. Comme eux, l'Américain n’a pas eu un seul espoir de victoire et a été balayé en trois sets (6-3, 6-2, 6-2) et à peine 1h20 de jeu.
Eliminé très tôt lors des Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati au mois d'août, le numéro un mondial prouve avec ce début de tournoi qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir sur son état de forme et de motivation à Flushing Meadows. Il peut regarder avec sérénité le match entre Plilipp Kohlschreiber (N.22) et John Isner (N.13) qui désignera son adversaire en huitièmes de finales.

Raonic - Nishikori en huitièmes, comme à Wimbledon

Milos Raonic avait été le premier à se hisser dans le tableau de 16 en domptant en trois sets et autant de jeux décisifs Victor Estrella Burgos (7-6, 7-6, 7-6). A 34 ans, le Dominicain n'avait encore jamais remporté un match en Grand Chelem jusqu'à cet US Open, mais après avoir franchi les deux premiers tours, il a défendu crânement sa chance face au Canadien, qui a eu besoin de 2h43 pour se défaire de son adversaire. Victor Estrella Burgos, opposé pour la première fois de sa carrière à un joueur du Top 10, a même servi pour le gain du troisième set à 5-4, mais il n'a pu conclure. Raonic a désormais gagné 15 des 16 tie-breaks qu'il a joués cet été.
Présent en huitièmes de finale à New York pour la troisième année consécutive, Raonic affrontera au prochain tour Kei Nishikori, dans un duel de jeunes loups du circuit qui s'étaient déjà croisés à ce stade à Wimbledon cet été. Le Japonais s'est montré expéditif samedi contre Leonardo Mayer, s'imposant en trois sets bien maîtrisés (6-4, 6-2, 6-3) et moins de deux heures. Nishikori a sauvé neuf des dix balles de break concédées dans cette rencontre, pour s'éviter quelques complications. Absent sur blessure à Toronto puis Cincinnati, les deux Masters 1000 estivaux, Nishikori a vite trouvé son rythme et il abordera avec beaucoup de fraîcheur cette seconde semaine de la quinzaine new yorkaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité