Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic poursuit sa route malgré la résistance de Lopez

Lucile Alard

Mis à jour 09/09/2015 à 07:47 GMT+2

US OPEN – Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales en s'imposant en quatre sets devant l'Espagnol Feliciano Lopez (6-1, 3-6, 6-3, 7-6). Le Serbe affrontera le Croate Marin Cilic, tenant du titre, pour une place en finale.

Novak Djokovic à l'US Open en 2015

Crédit: AFP

Djokovic a de nouveau perdu un set, mais il poursuit sa route. Malmené par Feliciano Lopez en quart de finale de l'US Open, le numéro 1 mondial a eu besoin de quatre manches pour filer en demie (6-1, 3-6, 6-3, 7-6 (2)), la 9e suite à New York. Après un premier set compliqué, l'Espagnol a retrouvé le jeu qui lui a permis d'aller loin dans ce tournoi. Offensif, il a joué crânement sa chance et eu des occasions de contrarier encore un peu plus le Serbe. Mais le récent vainqueur de Wimbledon a tenu et c'est lui qui retrouvera le tenant du titre Marin Cilic en demie.
Déjà pas vraiment convaincant face à Roberto Bautista Agut en huitième de finale, Djokovic a pour la deuxième fois de sa quinzaine abandonné un set à son adversaire. Pas de quoi se formaliser, mais vu l'agacement du Serbe sur certains de ses coups, Djokovic préfèrerait être plus souverain. Bien aidé par un Feliciano Lopez qui a eu du mal à rentrer dans son match, le numéro 1 mondial a d'abord largement dominé les débats. 25 minutes, deux breaks et aucune faute directe plus tard, la première manche était dans la poche (6-1).

Invaincu en quart à New York

Mais Feliciano Lopez s'est alors mis à tenter davantage. En montant régulièrement au filet (8/12 de réussite dans le 2e set), il a posé problème à Djokovic et en totale réussite sur son occasion de break, il a réussi à recoller au score. La rencontre s'est alors compliquée pour le Serbe mais il a su neutraliser les occasions de l'Espagnol pour garder le contrôle à l'image de ces deux balles de débreak écartées pour mener 5-2 dans la 3e manche ou de ces balles de break bien défendues dans la dernière manche.
Au tie-break, la différence s'est vue entre en joueur qui restait sur huit demies consécutives à l'US Open et un autre qui jouait le premier quart de sa carrière à Flushing Meadows. Auteur de deux retours remarquables, le Serbe a pris le large dès les premiers points avant de s'offrir six balles de matches. La première écartée par Lopez, la seconde a été la bonne. Une victoire somme tout logique pour Djokovic, qui n'a jamais perdu dans sa carrière en quart de finale de l'US Open. Eliminé l'an dernier en demie par Nishikori, il tentera cette fois-ci de passer le cap face à Marin Cilic, le tenant du titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité