Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à Coric, Nadal a su se faire respecter

Sébastien Petit

Mis à jour 08/09/2015 à 00:17 GMT+2

US OPEN 2015 – Absent l'an passé, Rafael Nadal est revenu avec succès à New York en remportant son match du 1er tour face à Borna Coric, 33e mondial, lundi (6-3, 6-2, 4-6, 6-4). Une victoire qui ne manquera pas de faire du bien au 8e mondial en quête de confiance.

Rafael Nadal - US Open 2015

Crédit: AFP

C'était le match-piège par excellence, mais Rafael Nadal s'en est sorti sans trop de problèmes. Absent l'an passé sur blessure, l'Espagnol a repris contact avec l'US Open comme il l'avait quitté : par une victoire. Le double vainqueur (2010-2013) a dominé Borna Coric en quatre manches (6-3, 6-2, 4-6, 6-4), lundi, avant de retrouver l'Argentin Diego Schwartzman au prochain tour.
De haut de ses 18 ans et de son 33e rang mondial, Coric avait tout pour être un poison au premier tour. Et ce, d'autant que ce jeune Croate avait dominé le 8e mondial lors de leur première entrevue à Bâle l'an passé. Placé en session de nuit sur le court Arthur-Ashe, ce match aurait pu mettre un peu plus de pression sur les épaules de Nadal, mais les deux premiers sets ont été bien menés par le Majorquin (6-3, 6-2).

88% de premières balles

Avec 88% de premières balles et 40 coups gagnants (pour 31 fautes directes), l'ex-numéro un mondial a montré de belles choses. Mais le point noir reste ses secondes balles, clairement sa lacune sur cette rencontre, où il n'a eu que 36% de réussite. Cela lui a d'ailleurs coûté le troisième set, perdu 6-4, suite à deux breaks réalisés par Coric.
Le match a été bien plus équilibré dans la dernière manche, jusqu'à ce que Nadal ne réalise un break salvateur à 4-3 et termine la partie sur un jeu blanc sur son service. Cette victoire est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à l'Espagnol, en manque de confiance cette saison. A lui de confirmer cela et de monter en puissance face à Diego Schwartzman au 2e tour. Car Djokovic l'attend de pied ferme en quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité