Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jérémy Chardy confirme ses bonnes sensations de l'été

Sébastien Petit

Mis à jour 02/09/2015 à 23:15 GMT+2

US OPEN 2015 - Après deux échecs de suite au 2e tour, Jérémy Chardy a passé l'obstacle cette année face à Martin Klizan ce mercredi (7-5, 6-4, 7-6) pour se hisser au 3e tour. Après une demi-finale au Masters 1000 de Montréal, il égale ainsi sa meilleure performance à New York, où il y retrouvera David Ferrer pour une place en huitième de finale.

Jérémy Chardy - US Open 2015

Crédit: AFP

Jérémy Chardy fait tranquillement son trou en bas de la première partie de tableau new-yorkais. Le Palois est le premier Tricolore à franchir le 2e tour de l'US Open face à Martin Klizan (7-5, 6-4, 7-6), un joueur classé au 36e rang mondial face à qui il restait sur une défaite ici-même il y a trois ans. Et comme en 2012, le Français retrouve un 3e tour à New York qui lui a échappé ces deux dernières saisons.
Pour lui qui a signé une demi-finale en Masters 1000 à Montréal cet été, cette performance confirme ses bonnes sensations du moment. Une bonne nouvelle au moment de croiser la route de -, David Ferrer pour une place en huitième de finale. L'Espagnol, actuel 7e mondial, s'est défait du Serbe Filip Krajinovic en trois sets serrés (7-5, 7-5, 7-6).
Malgré une seconde balle parfois timide (46% de réussite), Chardy a rondement mené sa barque. Il a su s'appuyer sur sa première balle (79% de points marqués derrière) et sur les errances de son adversaire slovaque (43 fautes directes pour 25 coups gagnants), pas au meilleur de sa forme en ce moment, pour faire la différence et passer en trois manches. Après un premier tour face à l'obscur Américain Ryan Shane, cette victoire lance parfaitement la quinzaine du 27e mondial avant de se frotter à son neuvième joueur du Top 10 mondial de la saison.

Ferrer dans la ligne de mire

Cette année, Chardy affiche un bilan blanc face à la crème du classement ATP avec huit défaites en huit matches, les deux derniers s'étant déroulés lors de la tournée américain pré-US Open face à Novak Djokovic au Masters 1000 de Montréal (6-4, 6-4) et Rafael Nadal au 2e tour de Cincinnati (6-3, 6-4).
Mais face à Ferrer, qui vient tout juste de reprendre la compétition après une blessure au coude en juin dernier, l'issue pourrait bien être différente, en dépit du fait que le Français reste sur une série de 6 défaites de suite face au Valencian. En cas de victoire, il signerait en tout cas son deuxième huitième de finale en Grand Chelem de la saison, après Roland-Garros.
"J'ai les armes pour l'embêter et je crois vraiment que je peux gagner ce match. C'est un match très important. Si tu gagnes ce match, tu es en deuxième semaine, et ça fait une grosse différence sur l'année, a-t-il estimé. Le fait que j'ai de mauvaises statistiques contre lui n'est pas important. Je ne regarde pas les statistiques, c'est dans le passé. Je me sens bien et je crois vraiment en moi".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité