Panoramic

Paire enchaîne et n'est plus très loin de la seconde semaine, Mladenovic en fait de même

Paire enchaîne, Mladenovic aussi, la seconde semaine se rapproche

Le 02/09/2015 à 22:40Mis à jour Le 03/09/2015 à 08:43

US OPEN 2015 - Après Jérémy Chardy, Benoît Paire et Kristina Mladenovic ont confirmé leur performance du 1er tour par une victoire au match suivant, ce mercredi à New York. Mais Océane Dodin n'a pas suivi le mouvement.

Benoît Paire poursuit sa route. L'Avignonais, vainqueur du finaliste de l'an passé Kei Nishikori au premier tour, a dominé le Turc Marsel Ilhan en quatre sets ce mercredi pour confirmer son départ canon à New York (6-3, 3-6, 6-4, 6-3). Avec 42 coups gagnants (pour 28 fautes directes) et 83% de réussite derrière sa première balle, le 41e mondial a été quasiment irréprochable lors de ce deuxième tour. Mis à part dans la deuxième manche où la deuxième balle de break concédée lui a coûté le set.

Vainqueur cette année de son premier titre ATP à Badstad, voici Paire au 3e tour de Flushing Meadows pour la première fois de sa carrière. Lui qui n'avait jamais été plus loin qu'un deuxième tour à l'US Open se rapproche un peu de la lumière de la seconde semaine, même s'il lui reste encore de la route à faire. Au prochain match, il aura l'Espagnol Tommy Robredo face à lui pour se hisser en huitièmes de finale... ce qui serait pour le coup une première en Grand Chelem tout court !

Mladenovic dernière Française du tableau féminin

Sans perdre un set, Kristina Mladenovic est au 3e tour de l'US Open... et est la dernière représentante tricolore du tableau new-yorkais. Si on lui avait dit cela il y a quelques semaines, la Française aurait sans doute signé tout de suite. Après Svetlana Kuznetsova (6-3, 7-5), ancienne lauréate à Flushing en 2004, la 40e mondiale a enchaîné avec une victoire sur la Serbe Bojana Jovanovski au 2e tour mercredi (7-5, 6-1). Une performance qui lui permet de passer ce stade de la compétition pour la deuxième fois de sa carrière à l'US Open.

Au prochain tour, Mladenovic sera opposée à la Russe Daria Kasatkina, la rescapée du tableau des qualifications après le forfait de Maria Sharapova. Au lieu de la numéro trois mondiale, c'est face à une autre Russe, Diara Kasatkina, classée à la 133e place mondiale, qu'elle tentera de décrocher sa place pour les huitièmes de finale. En cas de succès, elle réussirait alors son meilleur parcours en simple dames dans un tournoi du Grand Chelem.

En revanche, Océane Dodin ne verra pas le 3e tour à Flushing Meadows. La Française, vainqueur de Jelena Jankovic au 1er tour, n'a pas passé Mariana Duque-Marino deux jours plus tard malgré un joli combat (6-1, 5-7, 6-2). La Colombienne affrontera l'Italienne Roberta Vinci au prochain tour.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0