Eurosport
Novak Djokovic poursuit sur d'excellentes bases
Par
Publié 03/09/2015 à 08:07 GMT+2
US Open - Novak Djokovic n'a pas mis longtemps pour se débarrasser d'Andrea Haider-Maurer (6-4, 6-1, 6-2). Le Serbe est au 3e tour.
Novak Djokovic à l'US Open 2015
Crédit: AFP
Joao Souza avait tenu 1h21. Andreas Haider-Maurer a fait un peu mieux, mais guère plus face à Novak Djokovic au 2e tour de l'US Open. L'Autrichien a mis 1h30 avant de céder face au numéro 1 mondial (6-4, 6-1, 6-2). Le Serbe poursuit son excellent début de parcours lors de cette dernière levée du Grand Chelem de la saison. Son prochain adversaire, Andreas Seppi, sait à quoi s'en tenir.
L'Autrichien a quasiment existé un set entier face au boss du tennis mondial. Jusqu'à 4-4 dans la première manche, il a réussi à contrarier Novak Djokovic avant que le Serbe n'accélère sur le 5e jeu de service de son adversaire et n’obtienne sa première balle de break. Le vainqueur de Wimbledon n'a pas fait dans le détail : break blanc et premier set remporté (6-4). Les jeux étaient presque faits.
Seppi au 3e tour
Après avoir gagné la première manche, Djokovic n’a plus laissé respirer sa proie et a poursuivi sa démonstration. Quatre breaks et deux sets plus tard, le Serbe pouvait conclure son match sur des statistiques affolantes. La plus impressionnante : il n’a concédé aucune balle de break de toute la rencontre.
Au prochain tour, il trouvera sur son chemin Andreas Seppi. L’Italien, qui a sorti Roger Federer à l’Open d’Australie en début d’année, fera figure de test un peu plus consistant pour Djokovic. Mais il devra se montrer très costaud pour embêter le Serbe au niveau de jeu élevé depuis le début de tournoi. En attendant, Djoko, lui, danse.
Publicité
Publicité