Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray qualifié pour le 2e tour après sa victoire express face à Lukas Rosol (6-3, 6-2, 6-2)

Lucile Alard

Mis à jour 31/08/2016 à 07:28 GMT+2

US OPEN 2016 - Andy Murray a expédié Lukas Rosol pour son entrée en lice dans la dernière levée du Grand Chelem de la saison (6-3, 6-2, 6-2). Il retrouvera au prochain deuxième tour du tournoi l'Espagnol Marcel Granollers.

Andy Murray à l'US Open en 2016.

Crédit: AFP

Sept petits jeux concédés, 1h52 passée sur le court, aucune balle de break à défendre : Andy Murray n'a même pas laissé l'occasion à Lukas Rosol de rêver. Le Britannique a surclassé son adversaire au premier tour de l'US Open lors de la session de nuit du tournoi américain (6-3, 6-2, 6-2). Si leurs deux premiers duels avaient été accrochés (Rosol avait gagné les deux fois le premier set), il n'y a pas eu de match sur le Arthur-Ashe. Au prochain tour, Murray rencontrera l'Espagnol Marcel Granollers, tombeur de Juan Monaco.
Vainqueur de Wimbledon, du tournoi olympique de Rio et finaliste à Cincinnati, Murray est dans une forme remarquable depuis le début de l'été. Il confirme avec cette entrée en lice solide qu'il est un des principaux favoris pour le titre final du tournoi new-yorkais. Assez loin au classement ATP, Lukas Rosol a les moyens dans ses bons jours de venir titiller les meilleurs. Rafael Nadal, défait au 2e tour de Wimbledon en 2012, peut en témoigner. Face à Murray, le Tchèque n'a pourtant rien pu faire pour s'opposer à la 51e victoire de la saison de l'Ecossais.

Granollers, un adversaire qu'il a toujours dominé dans le jeu

Il a tenu cinq jeux, le temps pour Murray de réaliser le premier break de la partie. Un avantage déjà décisif. Fort de son set d'avance, le récent vainqueur de Wimbleon n'a pas laissé son adversaire respirer et s'est envolé dès le début de la deuxième manche en inscrivant quatre jeux consécutifs. Très solide au service (83% de points gagnés derrière sa première balle) et propre dans son jeu (17 fautes directes seulement), il a étouffé toute la partie le 81e joueur mondial et conclu l'affaire sur service adverse.
Sobre à la sortie du court ("J'ai bien servi, j'ai bien varié, je ne lui ai pas donné de balles de break, je suis content de ce premier match"), le dauphin de Djokovic peut déjà se projeter vers la suite. Ce sera face à Marcel Granollers, qui pointe au 45e rang à l'ATP. L'Espagnol ne l'a battu qu'une fois (sur abandon) en sept confrontations. Autant dire que c'est un match de deuxième tour plus qu'abordable pour Murray qui vise le deuxième US Open de sa carrière après celui remporté en 2008.
picture

Andy Murray a surclassé Lukas Rosol au 1er tour : les temps forts de la rencontre

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité