Eurosport

Wawrinka-Djokovic, le film de la finale et les temps forts en vidéo

Comme à Paris, Wawrinka était trop fort pour Djokovic : les temps forts de la finale
Par Eurosport

Le 12/09/2016 à 02:37Mis à jour Le 12/09/2016 à 09:24

US OPEN 2016 - Retrouvez en images les temps forts de la victoire de Stan Wawrinka en finale de Flushing Meadows, dimanche, face à la Novak Djokovic.

1er set : Djokovic démarre en turbo et garde le dernier mot

Un break d'entrée pour mener 3-0, deux balles de set à 5-2... Novak Djokovic va longtemps dominé les débats dans ce début de rencontre. Mais s'il va finir par remporter ce premier set, ce ne sera finalement qu'au jeu décisif.Car entre temps, Wawrinka s'est réveillé pour recoller au score. Malheureusement pour lui, le Suisse passe totalement à côté de son tie-break. Il n'y marque qu'un point, mais c'est le plus extraordinaire du set, peut-être même du match.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

2e set : Wawrinka prend le contrôle

L'impression du premier set va très vite se confirmer. Peu à peu, Wawrinka se comporte en patron sur le court. C'est lui qui dicte l'échange. Djokovic est dans la réaction plus que dans la prise d'initiatives. Et si le Djoker parvient à effacer un premier break, il lâche son service une nouvelle fois dans le dixième jeu, permettant à Wawrinka de revenir à sa hauteur.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

3e set : Rebelote pour Stan, impérial sur les points importants

Cette troisième manche va ressembler comme une petite soeur à la précédente. Un break rapide pour Stan Wawrinka, qui mène 3-0. Un retour de Djokovic, et un nouveau break au meilleur moment pour le Suisse, qui va lui offrir le set à 6-5. Dans ce set, Wawrinka a converti deux balles de break sur deux. Djokovic ? Une sur six...

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

4e : Wawrinka s'envole, Djokovic ne le reverra pas

Comme à l'enchainement des deuxième et troisième sets, Wawrinka aligne cinq jeux, et son break d'entrée lui permet de mener 3-0 dans ce quatrième se. Djokovic ne parviendra pas à effacer ce handicap initial,laissant s'envoler à nouveau plusieurs balles de break. Après 3h54 de jeu, une dernière faute directe du numéro un mondial offre le titre à Stan Wawrinka, son troisième dans les tournois du Grand Chelem.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0