Getty Images

Karolina Pliskova éliminée : Muguruza sera la future numéro un mondiale

Pliskova éliminée, Muguruza bientôt couronnée
Par Eurosport

Le 06/09/2017 à 20:33Mis à jour Le 07/09/2017 à 08:13

US OPEN - Karolina Pliskova devait au moins atteindre la finale de Flushing Meadows pour conserver sa place de numéro un mondiale. Mais CoCo Vandeweghe en a décidé autrement. Battue en quart de finale mercredi, la Tchèque cèdera sa couronne à Garbine Muguruza, qui montera à 23 ans sur le trône pour la première fois de sa carrière.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

Comme elle avait atteint la finale de l'édition 2016, Pliskova va perdre 870 points au classement WTA, ce qui va permettre à Muguruza de la dépasser. Elle devait obligatoirement atteindre la finale 2017 pour espérer rester n°1 mondiale. "Guburuza" avait pourtant été éliminée dès les huitièmes de finale du tournoi new-yorkais, par la Tchèque Petra Kvitova (7-5, 6-3), mais elle avait abordé le dernier rendez-vous du Grand Chelem de l'année à la 3e place mondiale après ses titres à Wimbledon et Cincinnati.

Muguruza, 23 ans, va devenir la 24e joueuse à occuper la place de n°1 mondiale, la deuxième Espagnole après Arantxa Sanchez. La quatrième cette année après l'Américaine Serena Williams, retirée du circuit en raison de la naissance de sa fille, l'Allemande Angelique Kerber et donc Pliskova, qui sera restée en tête du classement WTA pendant huit semaines consécutives.

0
0