Getty Images

Petra Kvitova poursuit sa renaissance et stoppe Garbine Muguruza

Kvitova poursuit sa renaissance et stoppe Muguruza

Le 04/09/2017 à 07:05Mis à jour Le 04/09/2017 à 07:23

US OPEN - Petra Kvitova s'est qualifiée pour les quarts de finale aux dépens de Garbine Muguruza (7-6, 6-3). Ce sera son deuxième quart à Flushing après celui de 2015. Elle y retrouvera Venus Williams.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

Elle est en train de retrouver son meilleur niveau. Et la favorite de cet US Open en a fait les frais. Revenue d'une grave blessure à la main gauche reçue en se protégeant d'un cambrioleur à son domicile en décembre, la Tchèque Petra Kvitova a fait tomber la numéro 3 mondiale, l'Espagnole Garbine Muguruza (7-6(3), 6-3). Pour la deuxième fois de sa carrière, la voilà en quart de finale de l'US Open. En 2015, elle avait perdu face à Flavia Pennetta, future vainqueure du tournoi. Elle jouera cette fois-ci sa place en demie face à Venus Williams, tombeuse de Carla Suarez Navarro (6-3, 3-6, 6-1), et victorieuse du tournoi en 2000 et 2001.

Vidéo - Saoulée de coups par Kvitova, Muguruza a fini par rendre les armes : les temps forts

02:07

Très mal rentrée dans son match, l'actuelle 14e joueuse mondiale a réussi à se ressaisir. Elle a, notamment, sauvé trois balles de 5-1 en faveur de son adversaire pour ensuite recoller à 4-4. Dans le tie-break de cette première manche, elle a une nouvelle fois su changer la mire en remportant 5 points de rang pour prendre les commandes du match (7-3). Le deuxième set a été moins disputé et forte de ses 24 coups gagnants au cours de la partie, c'est logiquement que Kvitova s'est finalement imposée face à Muguruza.

" Quelque chose d'énorme"

"Cette victoire est quelque chose d'énorme pour moi, c'est incroyable, ce que j'ai vécu les derniers mois est difficile à décrire, je ne savais pas si je pourrais revenir et il y a au bout ce 'happy end'", a expliqué Kvitova, qui avait été opérée pendant quatre heures pour soigner sa blessure aux tendons de la main gauche. Revenu de très loin, elle savoure d'autant plus ce nouveau quart à l'US Open : "J'apprécie plus encore ce que je vis maintenant, après ce qu'il s'est passé, j'ai travaillé dur pour en arriver là", a-t-elle expliqué. Elle jouera pour une première demie à l'US Open face à l'aînée des sœurs Williams.

"C'est incroyable qu'elle joue à ce niveau", a, de son côté, commenté la vaincue du jouer, Garbine Muguruza. "Je n'ai pas le sentiment d'avoir mal joué, elle a juste très bien joué. Mais c'était un très bon tournoi pour moi, pas seulement le tournoi mais l'été. Je suis très heureuse." L'Espagnole avait remporté le deuxième titre de sa carrière en Grand Chelem à Wimbledon au mois de juillet. Malgré cette défaite en 8es, elle reste en lice pour la place de numéro 1 mondiale. Mais il lui faut désormais compter sur des faux pas d'Elina Svitolina et de Karolina Pliskova.

Petra Kvitova of the Czech Republic celebrates defeating Garbine Muguruza of Spain

Petra Kvitova of the Czech Republic celebrates defeating Garbine Muguruza of SpainGetty Images

0
0