Getty Images

Pour Venus Williams, la cure de jouvence continue

Pour Venus Williams, la cure de jouvence continue

Le 06/09/2017 à 06:59Mis à jour Le 06/09/2017 à 08:45

US OPEN - Venus Williams a remporté sa grosse bataille en quart de finale face à Petra Kvitova (6-3, 3-6, 7-6). Les deux femmes ont mis 2h34 pour se départager et le troisième set a été de très haut niveau. Au prochain tour, l'Américaine de 37 ans rencontrera sa compatriote Sloane Stephens.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

37 ans et toujours en pleine forme. Venus Williams n'en finit plus de rajeunir et de renouer avec les performances de ses plus belles années. Grâce à sa victoire face à Petra Kvitova (6-3, 3-6, 7-6), l'Américaine s'est qualifiée mardi pour sa troisième demi-finale de Grand Chelem cette saison après l'Open d'Australie (défaite en finale) et Wimbledon (défaite en finale). Elle rencontrera pour une place en finale sa jeune compatriote Sloane Stephens (24 ans), qui a rallié pour la deuxième fois de sa carrière la demie d'un Majeur après Melbourne 2013 en battant Anastasija Sevastova (6-3, 3-6, 7-6).

Vidéo - Petra Kvitova - Venus Williams : Les temps forts

02:30

Trois demies au cours d'une seule et même année ? Ça n'était arrivé qu'une seule fois à Venus Williams dans sa carrière et il faut remonter à… 2002 pour retrouver une saison pareille. Ce sera par ailleurs sa 23e demi-finale en Grand Chelem depuis ses débuts professionnels. On pourrait ainsi continuer d'accumuler les statistiques vertigineuses de l'inusable Américaine que pas grand monde ne parvient à arrêter en 2017. Petra Kvitova, pour le moment son adversaire la plus coriace de la quinzaine, s'est accrochée mais a fini par perdre sa bataille face à l'aînée des sœurs Williams.

Un troisième set étouffant

Après un premier set maîtrisé (deux breaks réussis), Venus a manqué de réalisme dans le deuxième et Kvitova, ultra combative, en a profité pour s'affirmer davantage. La dernière manche a fait monter d'un cran le suspense et le niveau tennistique sur le court. Une nouvelle fois, la numéro 9 mondiale a laissé s'envoler trop d'occasions (3/11 sur les balles de break sur l'ensemble du match). Kvitova, elle, a tenu jusqu'à 6-6. Dans le tie-break, entre une Williams implacable et un public chauffé à blanc pour soutenir son adversaire, elle a fini par craquer (7-2). La combat aura duré en tout 2h34.

"Quand les situations deviennent dangereuses, l'ambiance est incroyable ici, a lancé Williams au public après le gain de la rencontre. Je me sens incroyablement bien et je ne vais pas vous laisser tomber." L'Américaine a aussi eu un petit mot pour son adversaire malheureuse du jour : "C'est merveilleux de la voir de retour et jouer un tennis pareil." La Tchèque de 27 ans, malgré sa défaite en quart, a réussi un joli US Open neuf mois seulement après sa grave blessure à la main liée à une agression. Le niveau de jeu qu'elle affiche doit forcément la rassurer. Même si ça n'a pas suffi à battre cette inépuisable Venus.

0
0