Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Angelique Kerber éliminée en deux sets par Naomi Osaka (6-3, 6-1)

Jeremy Baudu

Mis à jour 29/08/2017 à 20:41 GMT+2

US OPEN - Un petit tour et puis s'en va. Comme à Roland-Garros. Angelique Kerber n'a pas tenu plus d'un match à New-York, où elle a été éliminée mardi par Naomi Osaka dès le premier tour (6-3, 6-1). Tenante du titre, l'Allemande a été dépassée par les évènements, du début à la fin de la partie. La Japonaise affrontera Denisa Allertová ou Rebecca Peterson lors du prochain tour.

Angelique Kerber éliminée dès le 1er tour de l'US Open

Crédit: Getty Images

Rien ne va plus pour Angelique Kerber ! L’Allemande s’est inclinée au premier tour de l’US Open ce mardi face à la 45e joueuse mondiale, Naomi Osaka en deux sets (6-3, 6-1) et 1h04 de jeu. La Japonaise a su imposer son jeu agressif et porté vers l’avant, en profitant de la faiblesse de Kerber, notamment au service. C’est la première fois depuis 2005 qu’une tenante du titre chute au 1er tour à Flushing Meadows. Avec cette défaite, Kerber est assurée de ne plus être dans le top 10 à l’issue du tournoi.
L’année noire se poursuit pour Angelique Kerber. L’Allemande n’aura donc pas dépasser les huitièmes de finale en Grand Chelem cette année. La faute à une Naomi Osaka qui a fait le match parfait. D’entrée de match, la Japonaise a imposé son jeu porté vers l’avant pour étouffer Kerber. C’est pourtant l’Allemande qui s’est procurée la première balle de break à 2-2, sans succès. La suite du match a été à sens unique, Osaka a fait le break à 4-3 avant de conclure sur sa mise en jeu pour basculer en tête.

23 fautes directes pour Kerber

Le deuxième set a été une descente aux enfers pour la tenante du titre. Avec 10 fautes directes (23 au total) et seulement 37% de réussite derrière sa seconde balle, Angelique Kerber a rapidement lâché mentalement, en cédant son service d’entrée. La faute également à une Naomi Osaka en feu qui a sans doute réalisé le meilleur match de sa carrière, ici sur le court Arthur Ashe. Avec 12 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes dans le deuxième acte, la Japonaise a marché sur son adversaire. Sur une derrière faute directe de kerber, Osaka a pu exploser de joie, à juste titre.
L’Allemande, qui avait débuté l’année numéro un mondiale, se retrouvera donc au mieux 12e mondiale à l’issue du Grand Chelem New Yorkais. Une période difficile pour elle, qui devra se remettre en question pour la suite de la saison. Avec Halep puis Kerber, l’US Open perd deux de ses favorites dès le premier tour. En revanche, la numéro un mondiale Karolina Pliskova a tenu son rang. Pour Naomi Osaka, il faudra confirmer ce niveau de jeu au prochain tour face à Denisa Allertova ou Rebecca Peterson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité