Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juan Martin Del Potro en demi-finale après sa victoire contre John Isner

Maxime Battistella

Mis à jour 05/09/2018 à 00:11 GMT+2

US OPEN 2018 - Juan Martin Del Potro sera à nouveau au rendez-vous du dernier carré à New York. Comme l'an dernier, l'Argentin se hisse en demi-finales après sa victoire en quatre sets (6-7, 6-3, 7-6, 6-2) et 3h30 de jeu face à John Isner. L'Américain, après le gain du premier set, s'est progressivement éteint physiquement mardi sur le court Arthur-Ashe.

Juan Martin del Potro

Crédit: Getty Images

Juan Martin Del Potro sera bien au rendez-vous du dernier carré. Dans la chaleur humide de Flushing Meadows, l’Argentin a pris le meilleur ce mardi sur l’Américain John Isner en quatre sets (6-7, 6-3, 7-6, 6-2) et 3h30 de jeu en quarts de finale de l’US Open. Particulièrement solide au service – il ne l’a jamais cédé –, le numéro 3 mondial attend en demi-finale le vainqueur du match entre Rafael Nadal et Dominic Thiem programmé en session de nuit.
Très impressionnant depuis le début du tournoi, Juan Martin Del Potro n’a pas faibli malgré les conditions de jeu extrêmes à New York. Et même s’il a perdu son premier set du tournoi au tiebreak, il n’a jamais paniqué. Auteur de 49 coups gagnants pour 14 petites fautes directes, il a su se montrer patient pour retourner une situation mal embarquée et a prouvé qu’il était bien un candidat au titre sérieux dans cette édition 2018.
picture

Del Potro - Isner : Les temps forts

Del Potro, un service imprenable

En début de match, les serveurs ont globalement fait la loi, Del Potro se procurant quand même la seule balle de break du premier set à 5 jeux partout. Mais John Isner, intraitable sur première balle, a écarté le danger avant de se montrer le plus opportuniste dans le jeu décisif, remporté 7 points à 5 sur son neuvième ace du premier set.
Sûrement frustré par la tournure des événements, l’Argentin n’en a rien montré et a fini par faire le premier break de la partie à 2-1 dans le deuxième set, profitant d’une baisse de régime de son adversaire. La "Tour de Tandil" a ensuite tenu son avantage grâce à un service particulièrement solide (63 % de premières balles et 89 % de points gagnés derrière) pour égaliser à une manche partout. Del Potro a su apprendre de ses erreurs du premier set pour faire la différence dans le jeu décisif du troisième set, se montrant particulièrement inspiré en passing de revers.
Très marqué par la chaleur, Isner a ensuite rapidement cédé dans le quatrième, concédant le break d’entrée (3-0). Et malgré ses 26 aces, l’Américain n’a même pas pu forcer Del Potro à servir pour le match, perdant une dernière fois son service pour offrir la victoire à l’Argentin (6-2). Avec un jour de repos supplémentaire avant sa demi-finale, le numéro 3 mondial aura le temps de récupérer. Il en aura bien besoin, puisqu’il pourrait retrouver Rafael Nadal pour une revanche de leur affrontement l’an passé au même stade de la compétition. Et c'est bien physiquement que JMDP avait coincé face au Majorquin...
picture

John Isner souffre sous la chaleur de Flushing.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité