Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kei Nishikori s'en sort facilement face à Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-2, 7-5)

Christophe Gaudot

Mis à jour 04/09/2018 à 09:55 GMT+2

US OPEN - Malgré une fin de match plus poussive, Kei Nishikori a largement dominé Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-2, 7-5) en 2h14 de jeu lundi, en huitièmes de finale à Flushing Meadows. Le Japonais rencontrera en quarts Marin Cilic, tombeur de David Goffin.

Kei Nishikori (US Open 2018)

Crédit: Getty Images

Sans faire trop de bruit, Kei Nishikori est en quart de finale de l'US Open. En huitième, le Japonais a écarté l'Allemand Philipp Kohlschreiber en trois manches 6-3, 6-2, 7-5 en 2h14 de jeu. La tête de série numéro 21, absent en 2017, n'a lâché qu'un set en quatre rencontres et retrouvera en quarts son bourreau de la finale de 2014, le Croate Martin Cilic.

Cilic en quarts

On avait laissé Kei Nishikori frustré d'avoir eu besoin de quatre sets pour dominer Diego Schwartzman (N.13) au tour précédent, on l'a retrouvé sérieux et appliqué pour ne laisser aucun espoir à Philipp Kohlschreiber en huitième de finale. Alors qu'il avait commis de 63 fautes directes au tour précédent, Nishikori s'est arrêté à 18 ce lundi. Mieux, il n'a concédé que cinq balles de break à son adversaire sur l'ensemble des trois sets.
Seule alerte pour Kei Nishikori, la perte de son service alors qu'il pouvait conclure à 5-4 dans la troisième manche. Le 19e joueur mondial s'est vite repris pour remporter la manche et le match (6-3, 6-2, 7-5). En quart de finale, Nishikori affrontera Marin Cilic (N.7), tombeur de David Goffin (N.10). En 2014, c'est le Croate qui avait remporté la finale de l'US Open face à lui, décrochant son premier et unique Grand Chelem à ce jour alors que le compteur du Japonais est bloqué à zéro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité