Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un 6-0 d'entrée et sept petits points marqués : Nadal a joué l'un des pires sets de sa carrière

Jérémy Baudu

Mis à jour 05/09/2018 à 10:17 GMT+2

US OPEN – Qualifié pour les demi-finales à New York au bout d'un match époustouflant, Rafael Nadal avait pourtant très mal débuté face à Dominic Thiem en encaissant un cinglant 6-0. Une bulle rarissime pour lui en Grand Chelem, et certainement l'un des pires sets de toute sa carrière.

Nadal - US OPEN 2018

Crédit: Getty Images

Le quart de finale entre Rafael Nadal et Dominic Thiem, qui a débouché sur une magnifique rencontre, avait débuté sur une énorme surprise. L'Autrichien a marché sur l'eau et a infligé au numéro un mondial un cinglant 6-0 dans une première manche à sens unique où le Majorquin n'a jamais sorti la tête de l'eau. C'est seulement la troisième fois de sa carrière que Nadal perd le premier set sur une bulle en Grand Chelem, la première étant déjà à l'US Open, en 2004 face à Roddick et à la deuxième à Wimbledon en 2006 contre Federer. C'est surtout la première fois de sa carrière en Majeur que l'Espagnol remporte un match en ayant encaissé une bulle.
Si Dominic Thiem a joué à la perfection ce premier set, avec notamment 100% de points remportés derrière sa première balle, 13 coups gagnants et seulement 2 fautes directes, ce 6-0 est également lié à la faible prestation de Rafael Nadal. Avec seulement sept petits points remportés en 27 minutes (!) et 14% de points remportés derrière sa seconde balle, le tenant du titre a disputé l'un des pires sets de sa carrière. Interrogé à l'issue du match sur sa prestation, le Majorquin a répondu qu'il s'était dit à lui-même : "Réveille-toi !" Et le réveil a donné lieu à l'un des matches de l'année, pour le plus grand bonheur du public new-yorkais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité