Getty Images

Un duel 100% Williams et un Garcia - Mladenovic au 3e tour ? C'est possible !

Un duel 100% Williams et un Garcia - Mladenovic au 3e tour ? C'est possible !

Le 23/08/2018 à 20:32Mis à jour Le 24/08/2018 à 14:38

US OPEN - Le tirage au sort du tableau féminin a réservé quelques jolies surprises et dès la première semaine, il pourrait y avoir de l'animation. Serena Williams et sa soeur Venus ont ainsi rendez-vous dès les 16es de finale, avec un possible huitième contre Simona Halep dans la foulée en huitièmes. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, elles aussi, sont de possibles adversaires au 3e tour.

On ne va pas s'ennuyer une seule seconde dans le tableau dames lors de cet US Open. Effectué jeudi soir, le tirage au sort du simple dames a réservé son lot de chocs et de rendez-vous hypothétiques habituels. Parmi ces derniers, c'est bien le possible duel entre les sœurs Williams dès les seizièmes de finale qui va faire parler toute la semaine du côté de New York.

Tombée dans la partie haute du tableau, l'Américaine, tête de série n°17 et en quête d'un 24e titre du Grand Chelem, devra logiquement passer ses deux premiers tours avant éventuellement de croiser le fer avec sa sœur ainée. Au premier tour, elle devra affronter la Polonaise Magda Linette. De son côté, Venus devra en découdre avec Svetlana Kuznetsova dès le premier tour. La Russe, bénéficiaire d'une wild-card, était une des joueuses à éviter au tirage au sort.

Il y aura du beau monde avec les sœurs Williams dans ce premier quart de tableau. Simona Halep, tête de série n°1, pourrait donc elle aussi se retrouver sur le chemin de Serena lors du tournoi. Un combat entre les deux interviendrait, lui, au stade des huitièmes de finale. Avant cela, Halep devra éviter le piège Kaia Kanepi dès son entrée en lice. Dans ce quart de tableau, on retrouvera aussi Garbiñe Muguruza et Karolina Pliskova. Que du lourd. En demi-finale, les profils d'Elina Svitolina (7) et la tenante du titre Sloane Stephens (3) sortent du lot.

Mladenovic et Garcia ont rendez-vous, Cornet pas gâtée

Quid de nos Françaises ? Il faudra scruter le bas du tableau pour suivre les aventures de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, les deux flèches du tennis tricolore. Deux flèches qui pourraient se rencontrer dès le troisième du tour de cette édition 2018. Tête de série n°6, Garcia n'a d'ailleurs pas du tout été épargnée par le tirage au sort informatique : elle devra éviter de se faire scalper au premier tour par Johanna Konta, venue aux Etats-Unis en ayant perdu son statut de tête de série. Engagée dans une saison très moyenne, la Britannique, descendue à la 46e place mondiale, sera quand même un défi, elle qui excelle sur dur.

Si la Lyonnaise se sort de tous ces pièges, elle pourrait retrouver Maria Sharapova (22) ou Jelena Ostapenko (10), revenue en forme à Wimbledon, dans un possible huitième de finale. Dans ce quart de tableau, on retrouvera aussi Alizé Cornet qui affrontera Johanna Larsson au premier tour avant un éventuel choc face à Angelique Kerber. La vainqueur du dernier Wimbledon, titrée en 2016, fait figure de sérieuse prétendante au titre. Autant dire que la Niçoise devra se préparer à un combat.

Le bas du tableau sera, lui, plus ouvert avec les présences de Caroline Wozniacki (2), Petra Kvitova (5), Kiki Bertens (13), finaliste à Cincinnati la semaine dernière et Daria Kasatkina (11). La succession à Sloane Stephens est ouverte.

Caroline Garcia à New Haven face à Sasnovich
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0