Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2018 - L'abandon d'Auger-Aliassime ? "J'ai commencé à avoir des palpitations"

Jérémy Baudu

Mis à jour 28/08/2018 à 13:48 GMT+2

US OPEN 2018 - Pour le premier match en Grand Chelem de sa carrière, Felix Auger-Aliassime a dû abandonner dans le troisième set face à son compatriote et ami Denis Shapovalov. Victime d'une accélération de son rythme cardique, le cas du jeune canadien de 18 ans inquiète, surtout que ce n'est pas la première fois que ça lui arrive.

Felix Auger-Aliassime à l'US Open 2018

Crédit: AFP

Felix Auger-Aliassime en pleurs dans les bras de son meilleur ami Denis Shapovalov. Voici l'une des premières images marquantes de cet US Open. Contraint à l'abandon dès le premier tour du tournoi new-yorkais, le Canadien a joué deux sets à plein régime dans une atmosphère très humide, avant de demander un temps-mort médical au milieu de la troisième manche. Victime de palpitations cardiaques, Auger-Aliassime a tenté de continuer avant de se résoudre à l'abandon. Un cas qui inquiète.

Pas une première pour le Canadien

A l'issue de la rencontre, Felix Auger-Aliassime est revenu un peu plus en détails sur les raisons de son abandon : "Après le deuxième set, j'ai commencé à sentir mon rythme cardiaque s'accélérer et quelques palpitations. Quelque chose que j'ai déjà connu auparavant. Nous ne sommes pas encore sûr des raisons, nous allons approfondir les recherches. J'espérais que le rythme cardiaque allait redescendre pour que je puisse finir le match mais je n'ai pas pu continuer."
Comme annoncé par le Canadien de 18 ans, ce n'est pas la première fois qu'il est atteint d'un trouble du rythme cardiaque en plein match. A seulement 15 ans, Felix Auger-Aliassime avait déjà dû abandonner lors d'un tournoi challenger en Guadeloupe à cause d'une crise de tachycardie, mal dont il souffre depuis qu'il est petit. "Nous pensons que c'est dû à sa croissance et que ça va disparaître avec le temps, a expliqué son entraineur Guillaume Marx. "Les crises ont été très rares depuis ces deux dernières années, donc nous n'avons pas à faire quelque chose de spécial. Bien sûr nous sommes attentifs quand on voit qu'il est fatigué, mais rien de plus."
La tachycardie n'est pas un problème nouveau dans le tennis. Mardy Fish avait dû mettre un terme à sa carrière en 2015 à cause d'accélérations fréquentes du rythme cardiaque. Un retrait du circuit qui n'est pour le moment pas d'actualité pour Felix Auger-Aliassime, qui va tout de même devoir surveiller ses crises de très près pour éviter une fin de carrière prématurée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité