US Open : La belle histoire continue pour Humbert, Simon file au deuxième tour

Eurosport sur Google

US OPEN - Pour son premier match en Grand Chelem, Ugo Humbert n'a pas tremblé pour se défaire de l'Américain, Collin Altamirano, en trois manches, 6-3, 7-6, 6-3. Le jeune français (20 ans) affrontera Stan Wawrinka au prochain tour. Gilles Simon retrouvera lui Milos Raonic après son succès sur Lloyd Harris, 6-2, 6-2, 6-3.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jérémy Chardy bat Andrey Rublev 6-3, 4-6, 6-4, 6-1
Andrey Rublev avait été une des sensations de l'US Open 2017. Le jeune Russe s'était révélé au grand public en atteignant à seulement 20 ans les quarts de finale. Peut-être a-t-il payé le poids des gros points à défendre. Lundi, il est tombé sur un Jérémy Chardy comme souvent solide au service (12 aces et 79% de points gagnés derrière sa première balle) et qui a fini par frustrer Rublev en sauvant beaucoup de balles de break. Vainqueur en quatre manches (6-3, 4-6, 6-4, 6-1), le Palois va maintenant tenter d'atteindre les 16es de finale d'un Majeur pour la première fois depuis... Roland-Garros 2016. Mais il devrait avoir fort à faire s'il croise, ce qui est probable, la route de Kevin Anderson, finaliste à New York l'an passé puis à Wimbledon cet été.
Ugo Humbert bat Collin Altamirano 6-3, 7-6, 6-3
Il est la belle histoire française de ce début d'US Open. Ugo Humbert, 20 ans, n'avait jamais disputé le moindre match de Grand Chelem, ni d'ailleurs sur le circuit ATP tout simplement, avant son premier tour face à Collin Altamirano, 345e joueur mondial. Issu des qualifications, tout comme son adversaire du jour, le Français a dominé l'Américain en trois manches 6-3, 7-6 et 6-3 et 2h14 de jeu sur sa deuxième balle de match après une rencontre dominée de la tête et des épaules. Le gaucher, classé 139e à l'ATP, s'offre un match de gala pour le deuxième tour : il y affrontera Stan Wawrinka, vainqueur en 2016 à Flushing Meadows, tombeur de Grigor Dimitrov.
Gilles Simon bat Lloyd Harris 6-2, 6-2, 6-3
En 2017, Gilles Simon avait chuté dès le premier tour à l'US Open, battu par Sam Querrey. Cette année, le Français, 40e joueur mondial, a eu plus de chance au tirage en étant opposé au modeste Lloyd Harris, 21 ans seulement et 145e à l'ATP, et qui disputait son premier match à Flushing Meadows à l'occasion de ce premier tour. Le Français a tranquillement déroulé dans chacune des trois manches en se procurant pas moins de 23 balles de break pendant la partie. Sur son service, Simon a de son côté été plutôt solide en ne concédant que trois occasions de break à son adversaire. Surtout, il a commis très peu de fautes directes (3) pour l'emporter 6-2, 6-2, 6-3 en 2h18 de jeu. Au deuxème tour, Simon aura fort à faire face à Milos Raonic, tête de série numéro 25.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité