Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Auger-Aliassime domine confortablement Murray (6-2, 6-3, 6-4) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 04/09/2020 à 08:54 GMT+2

US OPEN - Félix Auger-Aliassime a impressionné face à Andy Murray dans la nuit de jeudi à vendredi à Flushing Meadows. Le jeune Canadien s'est aisément qualifié pour le 3e tour, l'emportant en trois sets secs (6-2, 6-3, 6-4). Au 3e tour, il affrontera le vainqueur du match entre Corentin Moutet et Daniel Evans qui ont été interrompus par la pluie en fin de 3e set.

Félix Auger-Aliassime à l'US Open en 2020

Crédit: Getty Images

Cette fois, il n'y a pas eu de miracle pour "Sir Andy". Programmé jeudi en night session sur le court Arthur-Ashe, l'Ecossais a subi la loi de Félix Auger-Aliassime, tête de série numéro 15, qui l'a balayé en trois manches rondement menées (6-2, 6-3, 6-4) et un peu plus de deux heures de jeu (2h07 exactement) au 2e tour de l'US Open. Le jeune Canadien n'a pas fait de sentiments à l'égard de l'ex-numéro 1 à l'ATP qui n'avait sans doute pas tout à fait récupéré de son marathon au 1er tour (4h39 contre Nishioka). Le 21e joueur mondial tentera, quant à lui, d'atteindre la seconde semaine en Grand Chelem pour la première fois face à Corentin Moutet ou Daniel Evans qui ont été interrompus par la pluie.
Il n'y a pas eu photo. Avant le match, Andy Murray avait prévu de compter sur les tergiversations de son futur adversaire au service pour rivaliser. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'en a pas eu l'occasion. De main de maître et comme un vieux briscard, Auger-Aliassime a étouffé l'Ecossais d'entrée en limitant au maximum les doubles fautes (2 seulement pour 24 aces !), son péché mignon, pour s'imposer en patron.
picture

52 coups gagnants pour 2h07 de démonstration : Auger-Aliassime a écoeuré Murray

52 coups gagnants en 3 sets : Auger-Aliassime a impressionné

Le Canadien de 20 ans a survolé la partie, prenant systématiquement la direction des opérations à l'échange. En trois manches, il a frappé pas moins 52 coups gagnants, contre 9 simplement pour son adversaire. Exploitant bien les secondes balles adverses, il a même signé quelques retours surpuissants, comme à l'occasion de son 2e break du premier set (5-2) pour éteindre tout éventuel début de révolte. Impressionnant d'autorité, Auger-Aliassime n'a même pas concédé la moindre balle de break.
Murray, de son côté, n'a pas grand-chose à se reprocher. S'il a eu des difficultés à se lancer dans son match, sûrement encore fatigué de sa "remontada" du 1er tour, il s'est globalement montré avare en fautes directes (20 contre 30 à son adversaire). Mais constamment agressé, sur les talons, il n'a pu que constater les dégâts. Ce retour sur la scène majeure, inespéré voici moins de deux ans, devrait le satisfaire. Quant à Auger-Aliassime, il retrouverait bien Moutet, qu'il connaît depuis qu'il a 9 ans, au prochain tour. Mais pour ce faire, le Français devra encore batailler vendredi face à Daniel Evans : les deux joueurs étaient à un set partout et 6-5 dans le troisième quand la pluie a suspendu les débats.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité