Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Novak Djokovic bat Damir Dzumhur en trois sets au premier tour et reste invaincu en 2020

ParAFP

Mis à jour 01/09/2020 à 06:34 GMT+2

US OPEN - Il s'est énervé quelques instants, mais n'a pas tremblé. Novak Djokovic a disposé de Damir Dzumhur, lundi soir à New York, au 1er tour du majeur américain. Le Serbe, numéro 1 mondial et invaincu en 2020, s'est imposé en trois manches : 6-1, 6-4, 6-1, en 1h58. Kyle Edmund est le prochain adversaire qui se dresse sur la route, encore longue, de son 18e titre en Grand Chelem.

Novak Djokovic, lundi soir à New York, au premier tour de l'US Open, victorieux de Damir Dzumhur

Crédit: Getty Images

Une minuscule alerte dans la deuxième manche, mais c'est à peu près tout. Novak Djokovic, N.1 mondial, a nettement dominé le Bosnien Damir Dzumhur (109e) 6-1, 6-4, 6-1, lundi au premier tour de l'US Open à New York, portant à 24 sa série de matchs victorieux depuis le début de l'année.
Malgré un petit coup de colère au deuxième set parce qu'il trouvait que le chronomètre sur sa première balle de service était déclenché trop tôt, "Nole" a bien confirmé son statut de grand favori du tournoi, surtout en l'absence de Rafael Nadal, tenant du titre, et de Roger Federer.
picture

Mécontent du temps dont il disposait pour servir, Djokovic a discuté avec l'arbitre

"J'ai perdu ma concentration..."

"Les choses se sont compliqué (au 2e set), j'ai perdu ma concentration et lui a commis moins d'erreurs, il est l'un des joueurs qui se déplacent le plus vite sur un court et il a fait de très bons coups. Je m'en suis bien sorti pour terminer le set 6-4 et ensuite c'était un peu plus facile", a commenté le Serbe, toujours invaincu en 2020.
"C'est un Grand Chelem ! Premier tour, on veut tous les deux bien commencer. Damir [Dzumhur] est un ami mais c'est un match qu'il faut gagner. Je me suis énervé, mais j'ai réussi à faire ce qu'il fallait pour l'emporter", a souligné le Djoker, qui a mis 1h58 à se qualifier.
Après avoir dominé Dzumhur de la tête et des épaules, Djokovic affrontera au 2e tour le Britannique Kyle Edmund (44e), tombeur en quatre sets d'Alexander Bublik. Il vise un 4e titre à l'US Open, qui serait son 18e Majeur et qui le rapprocherait de ses rivaux Federer (20, record) et Nadal (19).
picture

Djokovic, des débuts au presque parfait : le résumé de son 1er tour

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité