Serena Williams est toujours en vie dans cet US Open. Largement dominée pendant une manche par sa compatriote Sloane Stephens, l’Américaine a validé, non sans mal, son billet pour les 8es de finale après un match en trois manches (2-6, 6-2, 6-2). Coupé en deux, ce choc 100% USA n’a jamais atteint les sommets attendus. La faute aux deux joueuses qui n'ont jamais déroulé leur meilleur tennis en même temps. Une déception pour les amateurs de tennis, un soulagement pour Serena qui a semblé sur un fil physiquement pendant une bonne heure.

La suite s'annonce difficile pour la joueuse de 38 ans, puisqu'elle affrontera Maria Sakkari lundi en 8e de finale. La Grecque l'avait surprise il y a quelques jours au tournoi de Cincinnati, délocalisé à Flushing Meadows, après un duel en trois sets en 8e de finale (5-7, 7-5(5), 6-1). Il y a aura un peu de revanche dans l'air.

US Open
Azarenka brise le rêve de Serena
11/09/2020 À 04:45

Après un premier acte complètement raté, où Stephens a joué un tennis redoutable, Williams a retrouvé ses esprits. Bien meilleure au service, plus régulière dans l’échange, l’Américaine a retrouvé un niveau conforme à son statut. Et son break acquis à 2-2, au début du 2e set, a été la clé de son retour dans la rencontre. Il a fallu presque toucher le fond à l’ancienne patronne du circuit féminine pour trouver la lumière sur un court Arthur-Ashe vide, mais ensoleillé. Peu importe le scénario au final, sa quête d'un 24e Grand Chelem est toujours d'actualité.

De la déroute à la victoire : Serena est passée par tous les états face à Stephens

US Open
Serena y prend goût : "Je suis prête à jouer trois sets à chaque match"
09/09/2020 À 21:21
US Open dames
Serena, toujours là
09/09/2020 À 18:28