Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US OPEN - Andy Murray s'impose face à Emilio Nava en quatre manches

Maxime Dupuis

Mis à jour 31/08/2022 à 22:38 GMT+2

US OPEN - Il lui a fallu une manche pour se régler. Et puis Andy Murray a pris la mesure du jeune Emilio Nava (20 ans), mercredi au deuxième tour de l'US Open. Le Britannique s'est imposé en trois heures et quatre sets (5-7, 6-3, 6-1, 6-0) et jouera le troisième tour à New York, une première depuis six ans. Il défiera Matteo Berrettini au prochain tour.

Un set pour se régler, trois autres pour dérouler : le résumé de la victoire de Murray

Mercredi, Andy Murray a passé du temps sur le Arthur Ashe. Trois heures exactement. Trois heures pour quatre manches et un match qu'il a finalement décidé d'écourter (5-7, 6-3, 6-1, 6-0). Murray s'est débarrassé du jeune Emilio Nava qui avait pourtant pris les devants. Mais le 203e joueur mondial n'a pas tenu la distance face à l'ancien numéro 1.
picture

Un passing venu d'ailleurs pour prendre le 1er set à Murray : le coup exceptionnel de Nava

Breaké deux fois lors de la première manche, Andy Murray n'a plus concédé la moindre balle de break dans les trois sets suivants. Le Britannique, vainqueur du tournoi en 2012, n'a pas tout de suite mieux servi, mais son niveau de jeu est allé crescendo. Ce que le score final confirme. Parti comme une balle, Navas a dans le même temps baissé de pied. La moitié de ses coups gagnants, le jeune Américain les a d'ailleurs réussis dans la première manche (19 sur 33).
Au prochain tour, Andy Murray croisera le fer avec Matteo Berrettini. Andy Murray n'avait plus atteint le troisième tour d'une épreuve du Grand Chelem depuis Wimbledon en 2021. Cette année, il s'était arrêté au deuxième tour à Melbourne et à Londres. A New York, il attendait ça depuis... six ans. "Physiquement, c'est la meilleure forme que je tiens depuis plusieurs années, s'est-il réjoui.. Je me rapproche du niveau que je veux atteindre, j'espère pouvoir faire un bon parcours ici".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité