US Open 2023 - Intouchable, Carlos Alcaraz se qualifie en trois sets pour les quarts face à Matteo Arnaldi

Cette fois-ci, pas de faux suspense. Royal pendant près de deux heures de jeu, Carlos Alcaraz s'est tranquillement qualifié pour les quarts de finale en disposant aisément de Matteo Arnaldi ce lundi sur le court Arthur-Ashe. Souverain et encore auteur de fulgurances dingues, l'Espagnol a plié l'affaire en trois sets (6-3, 6-3, 6-4). Il défiera Alexander Zverev ou Jannik Sinner en quart de finale.

Arnaldi a tout essayé mais Alcaraz était trop fort : les meilleurs moments

Video credit: Eurosport

Grâce à son indéniable talent, le prince de New-York a fait le job sur le court Arthur-Ashe. Lors de son huitième de finale l'opposant à Matteo Arnaldi, Carlos Alcaraz a mis 1h57 pour se qualifier avec brio au terme de trois sets maîtrisés (6-3, 6-3, 6-4). Face à un tennisman qualifié pour la première fois à ce stade de la compétition, le numéro un mondial a réalisé un match sérieux et complet pour prétendre encore un peu plus à sa propre succession lors de ce tournoi du Grand Chelem. En quart de finale, Alcaraz va croiser le fer avec le vainqueur du duel entre Jannik Sinner et Alexander Zverev.
picture

Arnaldi se montre agressif mais Alcaraz réalise le lob parfait : vivez ce point incroyable en vidéo

Video credit: Eurosport

Le clan Alcaraz peut être rassuré : Carlitos est en pleine forme avant de débuter les choses sérieuses à Flushing Meadows. Pour son premier rendez-vous dans cette deuxième semaine new-yorkaise, l'Espagnol n'a pas connu de panne physique contre un adversaire dont il fallait se méfier. Auteur d'une performance remarquable au troisième tour avec un succès en trois manches contre Cameron Norrie, Matteo Arnaldi avait l'étiquette d'une probable mauvaise surprise pour le tenant du titre. Mais face à l'Italien de 22 ans, le Murcien a activé le mode martien.

Trois participations, trois quarts de finale pour Alcaraz

Sans doute agacé par le fait d'avoir concédé une manche à Daniel Evans lors du tour précédent, Alcaraz a souhaité profiter directement de son expérience contre un adversaire prêt à connaître sa grande première sur le court central américain. Cependant, Arnaldi s'est senti à son aise pour ne concéder aucune balle de break lors de ses deux premiers jeux de service. Dès lors, Alcaraz a dû passer à la vitesse supérieure pour en obtenir trois lors du sixième jeu de la première manche et avoir gain de cause. En 30 minutes, le premier set était dans la poche de l'Ibère (6-3).
Lancé sur une dynamique positive, Alcaraz aurait pu se montrer patient au démarrage de la deuxième manche, mais ce n'est pas vraiment la politique de la maison. Grâce à un break acquis dès le premier jeu du set, le TGV espagnol a dirigé les débats pour mener deux manches à rien, en 1h13 (6-3). Cerise sur le gâteau : Alcaraz a pu débuter le troisième et dernier set sur son service pour se faciliter la tâche. Mais c'est justement au moment où tout semblait aller pour le mieux qu'une petite baisse de régime est arrivée.
Breaké pour se retrouver mené 2-1, le tenant du titre a réagi du tac au tac pour égaliser à 2-2 et reprendre les commandements des opérations. Sous pression au moment de servir à 5-4, Arnaldi n'a pas tenu et Alcaraz a terminé le travail d'un break blanc (6-4). Après 2021 et 2022, Alcaraz est en quart de finale à l'US Open. Dans l'ère Open, seul Johan Kriek avait réalisé cette performance. Mais contrairement au numéro un mondial, le Sud-africain n'a pas remporté le tournoi à sa deuxième tentative...
picture

Quand Alcaraz et Arnaldi font se lever le Arthur-Ashe

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité