Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2023 - Obama, Biden, Magic Johnson : tout le monde félicite Gauff

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/09/2023 à 09:31 GMT+2

Sacrée samedi après sa victoire face à Aryna Sabalenka (2-6, 6-3, 6-2), Coco Gauff a reçu un flot de félicitations prestigieuses. Venu pour son premier tour, le président Barack Obama a évoqué sa fierté, tout comme Joe Biden, de la nation américaine à l'égard de sa nouvelle championne. Cette victoire fait l'unanimité sur et en dehors du court.

Un rollercoaster d'émotions et Gauff finit reine à la maison : les meilleurs moments en vidéo

"Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mon téléphone encore" : un sacre en Grand Chelem est un tourbillon et, samedi, après sa victoire en finale contre Aryna Sabalenka (2-6, 6-3, 6-2), Coco Gauff n'avait pas encore eu une minute à elle avant de se présenter face à la presse. La suite ne sera pas forcément plus reposante, portable en main tant les messages de félicitations n'ont cessé d'affluer aux Etats-Unis et au-delà.
Le plus significative d'entre eux, pour elle surtout, est venu de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis. Avec sa femme Michelle, ils avaient d'ailleurs assisté au premier tour de l'Américaine. "Félicitations à la championne de l'US Open Coco Gauff ! Nous n'aurions pas pu être plus fiers de toi sur et hors du court, et nous savons que le meilleur est à venir", a notamment écrit Obama sur X. De quoi réjouir un peu la nouvelle coqueluche du circuit.
"Le soutien que j'ai reçu est absolument incroyable, a-t-elle expliqué. Notamment de la part du président Obama et de la Première Dame Michelle. C'est fou de se dire qu'ils étaient là au premier match que je suis une personne différente maintenant". Ce fut d'ailleurs une constante dans cet US Open où chaque match de Gauff réunissait tout le gratin américain. Dimanche, c'est sous les yeux de Spike Lee, Kevin Durant, Diane Keaton et Nicole Kidman notamment que l'Américaine s'est imposée.
"Je pense avoir vu toutes les célébrités présente dans le tournoi, en tout cas ceux qu'ils ont montré à l'écran, a-t-elle glissé. En fait, je l'ai regardé tout le match. Ou plutôt tout la semaine, tout le tournoi, je le regardais déjà lors du 1er tour. Certains sont des personnes que j'avais déjà rencontrées par le passé. […] Ca ne me rend pas plus nerveuse, ça me permet plutôt de garder mon esprit sur le match parce que je me dis 'OK, je dois gagner devant ces gens'". Missions accomplie.
(AVEC AFP)

Les principales réactions

Joe Biden (président des Etats-Unis):
"Félicitations à la championne de l'US Open, Coco Gauff. Vous avez électrifié le stade Arthur-Ashe et la nation tout entière. C'est une première victoire qui en appelle de nombreuses autres et qui démontrent que tout peut arriver si l'on ne renonce jamais et qu'on y croit toujours. Vous avez rendu l'Amérique si fière."
Billie Jean King :
"Félicitations à Coco Gauff pour son premier titre en Grand Chelem. C'est elle la championne de l'US Open".
Magic Johnson :
"Félicitations à Coco Gauff pour avoir battu Aryna Sabalenka et remporté l'US Open!!! Kudos à ses parents Corey et Candi, ils ont fait une travail remarquable!"
Maria Sharapova :
"Champ!!" accompagné de mains qui applaudissent.
picture

Jusqu'où peut aller Gauff ? "Physiquement, mentalement, elle a déjà tout"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité