Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2023 - Simple messieurs : Holger Rune éliminé dès le 1er tour par Roberto Carballes Baena

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2023 à 23:36 GMT+2

Voilà la première grosse sensation de l'US Open dans le tableau masculin. Holger Rune, numéro 4 mondial, a chuté dès le 1er tour lundi, face à l'Espagnol Roberto Carballes Baena, en quatre sets (6-3, 4-6, 6-3, 6-2) et 2h42 de match. Une grosse désillusion pour le Danois, qui ne semble pas au top physiquement. Il avait récemment renoncé au Masters 1000 de Cincinnati en raison d'une blessure au dos.

Holger Rune (US Open 2023)

Crédit: Getty Images

Pour Holger Rune, décidément, cette fin d'été 2023 tourne à la vraie galère. Depuis son quart de finale à Wimbledon, le Danois, touché au dos récemment à Cincinnati, n'a pas gagné un seul match (en quatre tournois), battu dès le 1er tour de l'US Open ce lundi par Roberto Carballes Baena (6-3, 4-6, 6-3, 6-2 en 2h42), qu'il avait facilement battu il y a deux mois à Londres.
L'Espagnol, 63e mondial, a beau avoir le profil du parfait pénible à jouer quand on n'est pas en confiance, le Danois n'a été que l'ombre de lui-même. Il a semblé en difficulté physique durant la rencontre (en délicatesse avec son dos, il avait abandonné d'entrée à Cincinnati il y a deux semaines), grimaçant et se faisant masser à la jambe gauche. Il a commis 43 fautes directes et a perdu son service à sept reprises.
"C'est forcément décevant, a réagi le vainqueur du Rolex Paris Masters 2022. Comme vous je savez, j'ai eu un contre-temps dans ma préparation qui n'a pas été idéale. C'est compliqué, dans ces conditions, de savoir à quoi s'attendre dans un gros tournoi comme lui-là. Mon corps manque un peu de rythme, j'ai senti quelque chose derrière le genou dans le 3e set, il faudra que je vois ce que c'est. Au final, je ne suis satisfait ni du résultat ni de mon tennis. Et il n'y a qu'un moyen de s'en sortir : travailler."
Battu deux fois en Hopman Cup en juillet, puis sorti d'entrée sur les deux Masters 1 000 nord-américains du mois d'août, le protégé de Patrick Mouratoglou enchaîne donc une sixième défaite consécutive depuis son échec en quart de finale de Wimbledon contre Carlos Alcaraz. Il ne pouvait pas plus mal étrenner le dossard de n°4 mondial qu'il a revêtu il y a deux semaines, et qui apparaît un peu grand pour lui en ce moment. Fait curieux : il avait connu exactement le même trou d'air l'été dernier, enchaînant alors six défaites d'affilée au sortir de son quart de finale à Roland-Garros, avant de finir la saison en boulet de canon.
Au bout du compte, c'est tout "bénèf'" pour Carballes Baena, qui tentera face à Jiri Lehecka ou Aslan Karatsev d'accéder pour la deuxième fois de sa carrière (après Roland-Garros 2020) au 3e tour d'un Grand Chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité