Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2023, simples dames – Madison Keys domine Marketa Vondrousova et rejoint Aryna Sabalenka en demies

Rémi Bourrières

Mis à jour 07/09/2023 à 03:50 GMT+2

Finaliste du tournoi en 2017 et demi-finaliste l'année suivante, Madison Keys retrouvera les demi-finales de l'US Open après avoir battu tout en puissance et en réalisme la championne de Wimbledon Marketa Vondrousova, cette nuit (6-1, 6-4). L'Américaine défiera désormais Aryna Sabalenka dans un duel de cogneuses qui devrait faire parler la poudre.

La "tempête" Keys a soufflé sur Vondrousova : le check-up des dégâts en vidéo

Attention, avis de tempête sur New York pour les demi-finales du simple dames. La "tempête" Madison Keys, qui a soufflé une Marketa Vondrousova balayée tout en puissance (6-1, 6-4 en 1h26) cette nuit à l'US Open, retrouvera le "cyclone" Aryna Sabalenka, qui ravage tout sur son passage depuis le début de la quinzaine. Il faudra se mettre aux abris et sortir le casque lourd pour ce duel qui sent la poudre et lors duquel les aces devraient pleuvoir en rafale. Mais on a encore le temps de voir venir.
Madison Keys, tête de série n°17, ne partira pas favorite face à la future n°1 mondiale. Mais l'Américaine a d'ores et déjà rempli son contrat et réussi son US Open en se hissant dans le dernier carré, son 6e en Grand Chelem, le premier depuis l'Open d'Australie 2022 et le premier à New York depuis 2018, un an après avoir été battue en finale par sa compatriote Sloane Stephens.
Quand elle évolue à ce niveau, Keys, 28 ans, est un rouleau compresseur face auquel Vondrousova est apparue bien légère. La Tchèque n'a jamais pu mettre sa petite cuisine en place, sa jolie patte gauche étant il est vrai douloureuse depuis son match précédent face à Peyton Stearns (une autre Américaine qui ne fait pas dans la dentelle). Au point même de devoir déclarer forfait en double, et de faire craindre un autre forfait pour ce quart de finale.
La gagnante de Wimbledon était finalement bien là, mais elle a mis un set à rentrer dans son match. Balayée comme un fétu de paille dans le 1er set, elle a tenté de se raccrocher aux branches dans le 2e set, et n'est finalement pas passée si loin de faire tourner le truc. Mais sa défaite se résume aussi à une statistique : 9 sur 9 balles de break envolées, dont cinq pour mener 5-3 dans cette deuxième manche.
Un 0% qui fait mal, surtout quand on le met en face des 100% réussis par Madison Keys sur ses propres balles de break (3/3). Au bout du compte, l'Américaine n'a on ne peut plus mérité sa place dans ce dernier carré et vu le niveau auquel elle évolue lors de cette deuxième semaine, elle pourrait constituer un premier vrai gros test pour Aryna Sabalenka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité