Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Gaël Monfils, Alexander Zverev et les joueurs se plaignent d'une forte odeur de cannabis sur le court 17

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/08/2023 à 19:18 GMT+2

L'US Open a débuté depuis lundi et il y a des histoires qui dépassent le cadre du sport à raconter. Depuis deux jours, les joueurs ont eu la désagréable surprise de renifler des effluves de cannabis, dont la consommation est légale pour les personnes majeures dans l'Etat de New York. Le court 17, celui où a joué Gaël Monfils mardi, a été visiblement le plus impacté.

"Ça sent fort là" : Quand Monfils se plaint de l'odeur de… marijuana

Flushing Meadows, que-ce que tu caches ? Incroyable mais vrai, depuis le début du tournoi, plusieurs joueurs se sont plaints d’une odeur ambiante de cannabis dans les travées de de l’USTA Billie Jean King National Tennis Center, l’enceinte de l’US Open, située dans le Queens à l'Est de l'île de Manhattan.
La première à avoir remarqué l’odeur d’herbe est Maria Sakkari. Alignée d'entrée sur le court 17 lundi, la Grecque a rapidement remonté à l'arbitre de chaise de son match que ça empestait. “L’odeur, oh mon dieu ! Je pense que ça vient du parc. Je m’entraînais hier et il y avait la même odeur”, a-t-elle signalé lors du premier set de son match du 1er tour.
Si la consommation de cannabis est autorisée pour les personnes majeures dans l'État de New York (la majorité est à 21 ans là-bas), elle ne l’est pas partout. L’enceinte de l’US Open est logiquement un espace non-fumeur et même les cigarettes électroniques y sont interdites.
Tout le court sent la weed
Maria Sakkari a donc indiqué où se situait le problème : le Corona Park qui juxtapose les installations de l’USTA à Flushing Meadows. Le Grandstand et les courts 8, 9, 10, 13, 14, 15, 16 et 17 sont donc tous exposés aux potentielles odeurs venues du parc.
Mais le court 17 est visiblement très mal placé car Alexander Zverev et Gaël Monfils ont également remonté les fameuses odeurs de cannabis. "Le court 17 a la même odeur que le salon de Snoop Dogg", a plaisanté l'Allemand. "Oh mon dieu, c'est partout. Tout le court sent la weed."
S’il n’a pas joué sur le court 17, Adrian Mannarino a également reniflé les effluves de cannabis dans le stade. Comme il l'a confié à RMC Sport, ça ne sent pas que l’herbe fumée à l'US. "Aux quatre coins du court tu as aussi des odeurs un peu différentes. Ça peut être la weed d’un côté, la merde de l’autre…
picture

Alexander Zverev sur le court 17 lors de l'US Open 2023

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité