Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Les résultats du 3e tour chez les messieurs

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/09/2023 à 01:16 GMT+2

Grande première pour Jack Draper. Le Britannique s'est qualifié pour la première fois de sa jeune carrière pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem après être venu à bout de Michael Mmoh au 3e tour de l'US Open, samedi soir. Idem pour Matteo Arnaldi. Le tombeur d'Arthur Fils a corrigé Cameron Norrie en trois manches. Alex de Minaur s'est lui aussi baladé contre Nicolas Jarry.

Draper a dû s'employer face à Mmoh : Les temps forts du match en vidéo

Draper éteint le héros Mmoh

Première pour Jack Draper. Après avoir manqué une partie de la saison sur blessure, le Britannique renaît du côté de l'US Open. Le talentueux gaucher s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les huitièmes de finale d'un Grand Chelem après sa belle victoire en quatre manches face à Michael Mmoh (6-4, 6-2, 3-6, 6-3).
Aux commandes de cette rencontre, et un peu seul au monde, Draper a finalement perdu pied dans le troisième set et est curieusement apparu très nerveux. Ce coup de moins bien a aussi profité à Mmoh qui a haussé son niveau de jeu et moins donné au niveau des fautes directes. Sur sa lancée du gain du troisième acte, Mmoh a breaké le gaucher d'entrée de 4e set, mais il n'a pas tenu la distance. Malgré une belle castagne, c'est Draper qui au le dernier mot.
picture

Mmoh et Draper mettent le feu au Grandstand !

Arnaldi est chaud

Trois sets. Moins de deux heures de jeu. Matteo Arnaldi s'est comporté en patron face à Cameron Norrie, au pedigree pourtant nettement plus imposant. Mais à 22 ans, l'Italien est en pleine progression. Vainqueur 6-3, 6-4, 6-3 en 1h57, il a constamment dominé les débats, avec un jeu d'une grande propreté (37 coups gagnants pour seulement 16 fautes directes). De quoi donner des regrets à Arthur Fils, qui s'était incliné en cinq sets au terme d'un énorme combat face à Arnaldi au tour précédent.
picture

Arnaldi a surpris Norrie : revivez les temps forts en vidéo

De Minaur se balade et attend Medvedev

On refait la même : Trois sets, moins de deux heures de jeu, Alex de Minaur s'est comporté en patron cette nuit face à Nicolas Jarry, qu'il a dominé 6-1, 6-3, 6-2 en 1h44. L'Australien, 13e mondial et finalisté début août à Toronto, est en pleine bourre et le prouve sur cet US Open, un tournoi qu'il apprécie puisqu'il y avait atteint les quarts de finale en 2020, son meilleur résultat en Grand Chelem.

De quoi atteindre sereinement Daniil Medvedev, qui devrait être logiquement son adversaire en 8es, à condition pour le Russe de se débarrasser cette nuit d'un autre homme en forme, l'Argentin Sebastian Baez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité