Ils sont 8 à l'affiche des "Unpredicables" ("Les Imprévisibles", en français). A l'image des superproductions hollywoodiennes (référence aux "Expendables" notamment), l'Ultimate Tennis Showdown (UTS), exhibition imaginée par Patrick Mouratoglou, sait soigner la promotion de sa 4e édition qui aura lieu dans moins d'une semaine, les 24 et 25 mai prochains. Alors que les cinq premiers participants étaient connus depuis quelques semaines - Daniil Medvedev, Diego Schwartzman, Fabio Fognini, Alexander Bublik et Corentin Moutet -, les trois derniers ont été officialisés mercredi. Il s'agira de Grigor Dimitrov, Cristian Garin et Taylor Fritz.
UTS
Garin expédie Bublik et enchaîne parfaitement
24/05/2021 À 22:01
Le plateau a donc de quoi séduire : il y aura trois membres du Top 20 (Medvedev 2e, Schwartzman 10e et Dimitrov 20e) et seul Moutet (70e) ne fait pas partie des 50 meilleurs du monde. Le Français est d'ailleurs déjà arrivé sur la Côte-d'Azur pour s'entraîner sur les courts sur terre battue de l'académie de Patrick Mouratoglou qui sera l'écrin de l'événement. Toujours disputés en quatre quart-temps (de 8 minutes chacun contre 10 minutes précédemment), les matches qui sortent du cadre traditionnel du circuit permettront aux engagés d'achever leur préparation pour Roland-Garros (30 mai-13 juin) dans un contexte ludique. De nouvelles règles seront mises en place comme celle du service unique (pas de seconde balle).
A noter que l'on connaît déjà les deux poules de quatre joueurs. Le groupe A réunira ainsi Schwartzman, Dimitrov, Garin et Bublik, tandis que le groupe B sera composé de Medvedev, Fognini, Fritz et Moutet.
UTS
Fritz se rattrape et domine Fognini
24/05/2021 À 20:51
UTS
Schwartzman a enfoncé un Dimitrov en manque de sensations
24/05/2021 À 20:28