Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon n'y est plus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2011 à 16:40 GMT+1

Gilles Simon peut quasiment dire adieu au Masters. Pour la deuxième fois consécutive, le Français a été éliminé au premier tour, à Valence cette fois. Le Niçois s'est incliné en trois sets face à Nikolay Davydenko, (6-4, 4-6, 6-3). Il aura besoin d'un miracle pour aller à Londres.

TENNIS 2011 ATP Bangkok Gilles Simon

Crédit: Eurosport

Si Gilles Simon nourrissait encore quelques espoirs de disputer le Masters pour la deuxième fois de sa carrière, il peut probablement tirer un trait dessus désormais après sa défaite au premier tour à Valence, lundi. Le Niçois, trop erratique, a cédé en trois manches face à Nikolay Davydenko en un peu plus de deux heures. Simon avait pourtant remporté les cinq dernières confrontations entre les deux hommes, son unique défaite face à Davydenko remontant à 2007.
Simon cale au plus mauvais moment cet automne. C'est la deuxième semaine consécutive où il disparait d'entrée dans un tournoi. Battu au premier tour la semaine dernière à Saint-Petersbourg par Adrian Mannarino, le numéro trois français a donc connu le même sort en Espagne. Globalement, depuis sa demi-finale à Bangkok début octobre, Simon a perdu le fil de son jeu. Depuis, il n'a gagné qu'un match en trois tournois, compromettent sérieusement ses chances de qualification pour le tournoi des maitres.
A vrai dire, il faudrait un miracle maintenant pour qu'il soit du rendez-vous londonien. Gilles Simon compte 720 points de retard sur Mardy Fish, le dernier qualifié à ce jour. Il ne marquera pas de points cette semaine. Pour se qualifier, le Français est donc dans l'obligation de s'imposer à Bercy la semaine prochaine ce qui, compte tenu de sa forme du moment, parait improbable. Et encore, même en accomplissant cet exploit, Simon serait encore dépendant des résultats de ses rivaux directs, comme Fish, Almagro, Tipsarevic ou Del Potro, qui le devancent dans le classement pour l'instant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité