Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga cale à son tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2011 à 16:41 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga n'ira pas plus loin que le deuxième tour du tournoi de Valence. Battu par l'Américain Sam Querrey, 116e mondial (7-6, 6-2), le Manceau rate l'occasion de creuser l'écart sur ses poursuivants pour assurer une qualification en Masters Cup. Gaël Monfils reste le dernier Bleu en lice.

Tennis 2011 Wien Tsonga

Crédit: Eurosport

Jo-Wilfried Tsonga avait l'occasion de distancer un peu plus les joueurs lorgnant sur une place en Masters Cup. Le Manceau profitera finalement peu des sorties prématurées de Tomas Berdych, Mardy Fish et Janko Tipsarevic après une défaite au 2e tour de Valence. Jeudi après-midi, Sam Querrey a mis au pas le récent vainqueur du tournoi de Vienne (7-6, 6-2) qui sera obligé d'attendre le Masters 1000 de Paris-Bercy pour valider son billet pour Londres, comme en 2008.
Déjà mal à l'aise mardi face à l'Espagnol Javier Marti pour son entrée en lice, Tsonga a réussi à s'accrocher jusqu'au tie-break du premier set. Il a su sauver deux balles de set, mais s'est incliné sur la troisième. Las, agacé de sa manière de jouer, le Manceau a ensuite rapidement lâché prise dans la deuxième manche. Est-ce les balles du tournoi, jugées trop molles, qui ne lui convenaient toujours pas ? Ou son 6e match en huit jours qui était de trop ? Toujours est-il que le Français a manqué l'occasion de prendre la 6e place du classement ATP Race à Tomas Berdych qui s'offrait à lui en cas de victoire sur l'Américain, 17e mondial en janvier mais retombé au 116e rang après avoir manqué trois mois pour une opération à un coude.
C'était sans compter sur la "renaissance" de Querrey qui se paye le luxe de battre son second membre du Top 10 mondial de la saison, son premier depuis Fernando Verdasco (alors 9e) en mars dernier. Cette nouvelle défaite pourrait profiter à Juan Martin Del Potro et Gaël Monfils, toujours en lice à Valence dans la même moitié de tableau. En cas de victoire dans le tournoi espagnol, l'Argentin ou le Français pourrait faire fructifier les 500 points promis au vainqueur pour remonter à la 9e place du classement Race, avant le dernier tournoi de la saison régulière au Masters de Paris-Bercy la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité