Et de deux sur dur pour Del Potro en 2013. L'Argentin s'est imposé à Washington en battant John Isner en trois sets, dimanche (3-6, 6-1, 6-2) pour soulever son quinzième trophée de sa carrière. Le septième joueur mondial et tête de série N.1 a remporté le troisième Tournoi de Washington de sa carrière après 2008 et 2009, et son deuxième titre ATP cette année après celui conquis sur dur à Rotterdam en février dernier, face à Français Julien Benneteau.
"Je suis ravi de gagner une nouvelle fois ici, a déclaré le vainqueur de l'US Open 2009. C'est incroyable.J'étais un peu frustré au début du match, a expliqué Del Potro. John (Isner) servait vraiment bien et je n'arrivais pas à jouer à 100%. J'ai réussi à breaker rapidement dans le deuxième set et ça m'a aidé à continuer à me battre." Le géant américain de 28 ans s'est légèrement relâché après avoir empoché la première manche, ne servant plus que 59% de premières balles (77% au premier set) et multipliant les doubles fautes. Del Potro en a profité pour breaker à quatre reprises l'Américain qui donnait de plus en plus de signes d'agacement, malgré l'appui de son public.
Roland-Garros
Tsitsipas au rendez-vous des huitièmes
04/06/2021 À 21:59
Au troisième set, Isner, qui n'a jamais battu l'Argentin en quatre confrontations, avait changé de polo, mais sans réussir à évacuer la frustration accumulée au cours du set précédent. Breaké à deux reprises, il a semblé désemparé face aux puissants coups droits croisés de l'Argentin de 24 ans et a fini par céder malgré un baroud d'honneur de trois balles de break, toutes sauvées, dans le dernier jeu. Avec deux titres sur dur à trois semaines du début de l'US Open, Del Potro reprend des marques intéressantes...
ATP Madrid
Thiem renverse Isner et retrouve les demi-finales
07/05/2021 À 13:06
Tokyo 2020
Après son titre londonien, le doublé : Murray avait terrassé Del Potro à Rio
13/04/2021 À 11:25