Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer en démonstration

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2010 à 22:06 GMT+2

Après deux premiers tours peu convaincants, Roger Federer a appuyé sur l'accélérateur en seizièmes de finale pour donner une véritable leçon à Arnaud Clément (6-2 6-4 6-2). Le Français a tout tenté mais il y avait bel et bien une classe d'écart. En huitièmes, l'Autrichien Melzer tentera sa chance.

Switzerland's Roger Federer celebrates defeating Colombia's Alejandro Falla at Wimbledon

Crédit: Reuters

WIMBLEDON - 3e tour messieurs
Roger Federer (SUI, 1) bat Arnaud Clément (FRA) : 6-2 6-4 6-2
Prochain adversaire : Melzer
Jurgen Melzer (AUT, 16) bat Feliciano Lopez (ESP, 22) : 4-6 6-3 6-2 6-4
"J'y crois"... Peut-être mis en confiance par les difficultés rencontrées par Roger Federer lors des deux premiers tours, Arnaud Clément voulait croire en ses chances de créer l'exploit, en sa capacité à faire chuter le maître des lieux, sextuple vainqueur à Wimbledon. Et de match pourtant, il n'y eut pas. Le Français a certes montré de belles intentions. Il s'est efforcé tout au long du match de se montrer agressif, d'essayer de saisir la moindre occasion mais en raison de l'immense talent du Suisse, mais surtout de ses lacunes du jour, l'Aixois n'a pas réussi un seul instant à faire douter l'ancien numéro un mondial.
De belles intentions, Clément n'a pas manqué mais il a péché dans la réalisation. Coupable d'un trop grand nombre de fautes directes (20), notamment côté coup droit, le protégé de Pierre Cherret a donné le bâton pour se faire battre et n'a jamais été en mesure de bousculer Federer. "C'est très frustrant. Je suis passé complètement à côté, je n'ai rien fait. Ou alors que des fautes. C'est dommage car c'était un match sympa à jouer, un beau challenge. Mais il n'y a même pas eu de combat, rien", a-t-il reconnu sans concession à l'issue du match.
Le Suisse, mis en confiance par un break réalisé d'entrée dans les deux premiers sets, a récité un tennis, non pas génial, il n'y avait pas besoin, mais très propre. Porté par un service très efficace (seulement 15 points concédés sur son engagement), la tête série numéro un a répété ses gammes avec brio et s'est montré très efficace au filet (22 montées victorieuses sur 26) pour décrocher une qualification convaincante pour les huitièmes de finale. "J'ai eu une première semaine difficile mais je suis content d'être toujours dans le tournoi et non devant ma télévision. Aujourd'hui, j'ai essayé d'être plus agressif au retour, j'ai bien servi quand il le fallait aussi. Et j'ai été solide du fond du court. Honnêtement, c'était un match top après deux premiers tours difficiles", a-t-il ainsi reconnu à l'issue du match. Federer monte tranquillement en puissance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité