Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2021 - Simple dame - La légende Evonne Goolagong salue sa "petite soeur" Ashleigh Barty

ParAFP

Publié 11/07/2021 à 14:32 GMT+2

WIMBLEDON - Jusqu'à ce week-end, Evonne Goolagong était la dernière jousue australienne à avoir inscrit son nom au palmarès du simple dames de Wimbledon. C'était en 1980. Ashleigh Barty a succédé à son aîné samedi en battant Karolina Pliskova en finale. Un lien très particulier unit les deux championnes.

Ashleigh Barty

Crédit: AFP

L'ancienne championne de Wimbledon Evonne Goolagong-Cawley s'est dite "fière" dimanche du succès de sa compatriote australienne Ashleigh Barty, une "petite soeur" pour l'ex-joueuse d'origine aborigène comme elle.
"Je suis si fière d'Ash, la manière dont elle se comporte sur et en dehors des courts", a déclaré Evonne Goolagong Cawley, qui a gagné sept titres en Grand Chelem, dont deux fois Wimbledon (1971, 1980).
Barty a remporté samedi son premier sacre au All England club, son deuxième tournoi du Grand Chelem après son titre à Roland-Garros en 2019. Elle a évoqué son "amie et mentor" lors de la remise du trophée, où elle portait une robe inspirée de celle de Goolagong en 1971.
"Je pense qu'elle a été iconique en montrant la voie pour que les jeunes indigènes croient en leurs rêves", a dit après sa victoire la première joueuse mondiale au classement WTA, qui a des origines aborigènes du côté de son père. "Ash est comme une petite soeur pour moi, comme une membre de ma famille. Je pense que c'est la même chose pour elle", a déclaré Goolagong.
Asleigh Barty a aussi reçu les félicitations publiques de la légende du tennis australien Rod Laver et de la championne olympique aborigène du 400 m Cathy Freeman.
picture

Evoone Goolagong et a toute jeune Ashleigh Barty en 2010.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité