Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT, la finale de Wimbledon opposant Novak DJOKOVIC à Andy MURRAY !

N. Djokovic contre A. Murray | Wimbledon
Simples masculins | Finale | 07.07.2013 | Londres
Terminé
N. Djokovic (1)
4
5
4

A. Murray (2)
6
7
6
En direct
En direct
Guillaume Willecoq

Mis à jour 07/07/2013 à 18:44 GMT+2


18:43
Live comment icon
C'est fini pour ce Wimbledon 2013, qui aura donc sacré une Française chez les dames et un Britannique chez les hommes. Sans oublier le double messieurs et le Grand Chelem calendaire toujours possible pour les frères Bryan au bout de 3 des 4 levées majeures. Merci d'avoir suivi ce tournoi en notre compagnie, et à très bientôt pour du tennis sur notre site !
Live comment icon
Live comment icon
Andy Murray : "Je ne sais pas comment je m'en suis sorti dans ce dernier jeu, après les trois balles de match à 40-0... Novak et moi nous sommes joués tellement souvent... C'est l'un des plus grands combattants du circuit. Quel plaisir de gagner ici ! Ma mère, mon équipe, ils m'ont accompagné dans les moments difficiles... Ce trophée est spécialement pour Ivan, qui ne l'a jamais gagné en tant que joueur. Alors je partage celui-là avec lui. Je sais que je ne suis pas toujours un gars facile !"
Live comment icon
Novak Djokovic au micro de Sue Barker : "Bravo à Andy, il mérite ce titre. Il a joué un merveilleux tennis. Et félicitations à toute son équipe : je sais ce que cela représente pour eux aussi. Je sais quelle pression Andy a subi, et de le voir s'imposer ici, c'est une belle victoire pour lui. C'est un plaisir d'avoir été protagoniste de ce match."
Live comment icon
Novak Djokovic vient chercher son plateau de finaliste, comme d'habitude beau joueur dans la défaite malgré une finale dans l'ensemble ratée. Andy Murray, lui, n'exulte pas particulièrement : c'est plus le soulagement qui se lit sur son visage tandis qu'il reçoit le trophée des mains du duc de Kent.
Andy Murray escalade les tribunes pour aller étreindre les siens : sa mère, son amie, son frère Jamie - également joueur pro - son staff et bien sûr son entraîneur Ivan Lendl, lui-même maudit de Wimbledon durant ses années de joueur. Le Tchèque inspire évidemment des tweets malicieux :
Après la poignée de main de rigueur, Andy Murray tombe à genou sur le Centre Court et embrasse le gazon. L'Ecossais se prend le visage dans les mains : 77 ans après Fred Perry, Wimbledon retrouve un Britannique à son palmarès. Murray fait le tour du Centre Court pour taper dans les mains des supporters !
18:24
Live comment icon
DJOKOVIC - MURRAY : 4-6 5-7 4-6. C'est fini ! Victoire d'Andy Murray en 3h10 de jeu, sur sa quatrième balle de titre et après une dernière attaque trop longue de Djokovic !
Quel point de Murray ! L'Ecossais remet un smash de Djokovic, et accourt réussir un passing tandis que le Serbe reste cloué sur place au filet : 4e balle de titre !
L'Ecossais continue pourtant d'aller de l'avant, et vient chercher l'égalité au filet. 40A.
Live comment icon
Magistrale contre-amortie de Djokovic, sur une volée amortie pourtant très bien posée de la part de Murray ! Avantage Djokovic.
Elle est sauvée à l'issue d'un échange à couper le souffle, où un premier coup droit de l'Ecossais prend la ligne, avant qu'il ne termine sur un croisé court : 40A.
Live comment icon
Nouvelle balle de débreak, alors que la bande du filet vient au secours de Novak Djokovic sur une volée hésitante : avantage Djoko !
Sauvée d'un service gagnant. 40A.
Live comment icon
Et balle de débreak pour Novak Djokovic, tandis qu'Andy Murray cherche son clan du regard... Avantage Djoko.
Le plus dur est de conclure ! Novak Djokovic sauve magistralement les deux premières, tandis que Murray part "bêtement" à la faute sur la troisième : 40A !
Service gagnant, au T, pour Murray : 40-0, trois balles de titre !
Amortie mal touchée de Djokovic : Murray est dessus et la sanctionne d'un coup droit long de ligne. 30-0.
18:12
Nouvelle faute en revers de Djokovic sur une seconde balle adverse : ce coup l'aura clairement abandonné aujourd'hui. 15-0.
18:12
Novak Djokovic est déjà en position de relance, alors que l'arbitre n'a pas encore annoncé "Time".