Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon - Alexander Zverev et Nick Kyrgios qualifiés pour le 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2018 à 17:15 GMT+2

WIMBLEDON - Débuts tranquilles pour les outsiders. Alexander Zverev a déroulé son tennis face à James Duckworth (7-5, 6-2, 6-0) et validé son billet pour le 2e tour. Nick Kyrgios a, lui, lâché un set face à Denis Istomin (7-6(3), 7-6(4), 3-6, 7-6(5) ) mais a tenu son rang.

Alexander Zverev lors de son premier tour face à James Duckworth / Wimbledon 2018

Crédit: Getty Images

Zverev déroule

Débuts tranquilles pour Alexander Zverev à Londres. Quinze jours après sa lourde chute au premier tour du tournoi de Halle, l’Allemand a bien repris ses esprits et n’a pas raté ses grands débuts à Wimbledon.
La tête de série n°4 du tournoi a composté son ticket pour le 2e tour sans jamais trembler, mardi, avec un succès autoritaire en trois manches face à l'Australien James Duckworth (7-5, 6-2, 6-0). Il affrontera le vainqueur du duel entre Lorenzo Sonego et Taylor Fritz pour une place au 3e tour, jeudi.
Face à un adversaire de retour sur le circuit en 2018 un long tunnel de blessures et cinq opérations - trois au pied pour une fracture de fatigue, une à l’épaule et une dernière au coude en janvier - Zverev n’a pas eu à puiser dans ses réserves. Vainqueur autoritaire d’un premier set accroché (7-5), il a ensuite profité de cet élan et de la baisse physique de son rival pour foncer vers la victoire. Réglé derrière son service, il n'a laissé que deux jeux à l'Australien lors des deux dernières manches.

Kyrgios assure mais lâche un set

Nick Kyrgios a dû s'employer pour se défaire du toujours coriace Denis Istomin au premier tour de Wimbledon. L'Australien a lutté pendant quatre sets (7-3(3), 7-6(4), 6-7(5), 6-3) et 2h34 de jeu avant de décrocher son billet pour le deuxième tour. Les deux hommes se sont neutralisés dans les deux premiers sets et ont dû se départager au tie-break. Kyrgios s'est montré le plus solide à chaque fois pour mener deux manches à rien.
Istomin n'a pas lâché l'affaire et a encore poussé son adversaire au tie-break dans le troisième set, qu'il a remporté sur le fil. Plus réactif, l'Australien a réalisé le seul break de la partie dans la quatrième manche avant de conserver cet avantage jusqu'au bout. Contrairement à l'an passé, Nick Kyrgios accède cette fois-ci au deuxième tour de Wimbledon où il attend Robin Haase ou Marius Copil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité