Eurosport
Wimbledon - Gilles Simon - Juan Martin del Potro interrompu par la nuit à 2 sets à 1 pour l'Argentin
Par
Publié 09/07/2018 à 21:56 GMT+2
WIMBLEDON 2018 - Le 16e de finale entre Gilles Simon et Juan Martin del Potro a été stoppé par l'obscurité alors que les deux hommes venaient de boucler le 3e set. Battu par l'Argentin 7-6 (1) et 7-6 (5) dans les deux premiers sets, le Français venait d'empocher le troisième, 7-5. La partie reprendra mardi sur le Court 2.
Juan Martin del Potro, opposé à Gilles Simon en huitième de finale - Wimbledon 2018
Crédit: Getty Images
La nuit est venue interrompre les débats entre Juan Martin Del Potro et Gilles Simon. L'Argentin menait deux sets à un (7-6(1), 7-6(5), 5-7) avant que le superviseur ne vienne sur le court numéro deux pour stopper ce huitième de finale de Wimbledon. Les deux hommes reviendront donc demain pour terminer leur match, jour des quarts de finale du tableau féminin.
Avant l'interruption, ils ont offert un beau spectacle de 3h17 au public du court numéro deux. Gilles Simon a eu des occasions dans la première manche mais il n'a pas su en profiter et est passé totalement à côté de son tie-break. De son côté, Juan Martin Del Potro a effacé un break de retard dans la deuxième manche avant de se montrer encore une fois le plus fort dans le jeu décisif.
Simon s'est accroché
Connu pour être un combattant sur le court, Gilles Simon a été fidèle à sa réputation dans le troisième set. Le Français a pris la mise en jeu de l'Argentin au bon moment pour refaire une partie de son retard et n'être plus mené que deux sets à un. La nuit est venue interrompre les deux hommes, qui reviendront demain pour conclure leur combat. Le vainqueur connait déjà son adversaire en quart de finale, il s'agit du numéro un mondial, Rafael Nadal.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/07/07/2367954-49257850-2560-1440.jpg)
Gilles Simon à Wimbledon.
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité