La pluie n'a pas suffi

Malgré l'opportune intervention de la pluie, jeudi, Amélie Mauresmo s'est inclinée en trois sets et deux jours face à Lindsay Davenport, vendredi. En sursis depuis la veille -elle était menée 5-3 dans la 3e manche- la tricolore n'a pu redresser la barre p

Eurosport

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON - Demi-finales damesJeudi 30 juin et vendredi 1er juillet
L.Davenport (EU, 1) bat A.Mauresmo (Fra, 3) 6-7 (5/7), 7-6 (7/4), 6-4Prochaine adversaire : Venus Williams
Le défi était bien trop grand. Renverser Lindsay Davenport sur deux coups de dés était trop compliqué pour la tricolore. Après avoir bien entamé son retour sur le gazon, vendredi, en empochant la mise en jeu qui lui permettait de revenir à 4-5, Amélie Mauresmo a subi l'impeccable service de l'Américaine, qui retrouvera sa compatriote Venus Williams en finale ce samedi. De toute façon, les choses étaient mal engagées pour la n°1 hexagonale.
Jeudi, c'est mal parti
Après une bonne entame de match ponctuée par le gain du premier set, la Française n'a pas réussi à concrétiser sa domination dans la 2e manche pour conclure un match à sa portée. Menée 5-3 dans le 3e set, elle a vu la pluie interrompre la partie alors qu'elle servait pour rester dans le match.
Si elle a produit un tennis de qualité durant les deux heures de match, la n°3 mondiale a eu des baisses de régime qui ne lui ont pas facilité la vie. Notamment au service. Forte de bonnes premières balles, Mauresmo a pu s'appuyer sur des mises en jeu maitrisées pour faire la différence. Mais ses secondes balles ont toutes été négociées par l'Américaine, à l'affût de la moindre erreur. Avec 44% de réussite en second service, la Française a même gâché une première balle de set à 5-4 dans le 1er set, avant de s'imposer finalement au tie-break.
Au bord de la rupture
Dans la seconde manche, par deux fois, les deux joueuses breakaient l'une derrière l'autre. Davenport était de plus en plus agressive au service (allant jusqu'à 180km/h), comme à la volée. En tête dès le début du jeu décisif, l'Américaine ne laissait aucune chance à la Française et remportait ce deuxième acte au tie-break. La lauréate en 1999 était bousculée au début du 3e set, mais deux retours ravageurs lui procuraient deux balles de break et un break décisif dans le 7e jeu.
A 5-3 pour la tête de série n°1, la Française servait pour revenir à la marque avant que la pluie ne décide d'interrompre ce match qui tournait en faveur de Davenport. La fin de match, qui se limita à quelques échanges ce vendredi sur les coups de 14 heures, ne modifia pas la donne.
Pour leur douzième rencontre, l'Américaine, vainqueur des sept dernières confrontations, était sur le bon chemin pour venir à bout de la Française qui tente de décrocher une 2e finale de Grand Chelem après l'Open d'Australie en 1999. Lindsay affrontera Venus en finale : "Mon esprit est encore loin de ce match, mais je sais que Venus joue évidemment très bien", a avoué Davenport. Mais pour moi, c'est une très grande opportunité, je n'ai pas été dans une finale de Wimbledon depuis des années. Je suis excitée par ça".
Cette interruption due à la pluie n'était pas sans laisser un souvenir à la n°1 mondiale : l'année dernière, elle s'était effondrée au retour des vestiaires en demi-finale face à Maria Sharapova, future lauréate. Un mauvais souvenir effacé.
V.Williams (EU, 14) bat M.Sharapova (Rus, 2) 7/6 (7/2), 6/1Prochaine adversaire : Davenport
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité