Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer en N.1

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/06/2008 à 20:00 GMT+2

On connaît tous les quarts de finaliste de Wimbledon. Gasquet a mené deux sets à rien, 5-4 service à suivre, mais il a perdu en cinq face à Murray. Federer, vainqueur de Hewitt, est assuré de rester N.1 mondial à la fin du tournoi. Il jouera Ancic. Nadal

WIMBLEDON - 1/8 de finale messieurs
Lundi 30 juin
LES MATCHES DU JOUR
Andy Murray (GBR/N.12) bat Richard Gasquet (FRA/N.8) 5-7, 3-6, 7-6 (7/3), 6-2, 6-4
Prochain adversaire : Nadal.
> Revivez le film du match
Le Français Richard Gasquet peut se mordre les doigts. Après une entame de match tonitruante, le numéro tricolore n'a pu stopper la tornade Andy Murray, porté par un public en ébullition et vainqueur en 5 manches en 8es de finale de Wimbledon (5-7 3-6 76 6-2 6-4).
Lire la suite en cliquant ci-dessous :
> Gasquet soufflé par le tourbillon Murray
Mario Ancic (CRO) bat Fernando Verdasco (ESP/N.22) 3-6, 4-6, 6-3, 6-4, 13-11
3h50 de jeu !
Prochain adversaire : Federer.
> Revivez le film du match
Fernando Verdasco pourra appeler compatriotes footballeurs champions d'Europe pour leur demander un cours d'efficacité. Eliminés par Mario Ancic en cinq sets, Verdasco finit pourtant partie avec un point de plus que son bourreau (178 contre 177)... mais battu ! Pourtant, l'Espagnol se dirigeait pourtant tranquillement vers le premier quart de finale en Grand Chelem de sa carrière avec deux sets à rien et un break d'avance. Mais voilà, trahi par ses double-fautes à répétition (14), Verdasco a remis en scelle Ancic prompt à saisir sa chance (3 balles de break converties sur 3 pour revenir à deux sets partout) avant de faire la différence au bout du 5e set. Le réalisme était croate.
Ancic gagne donc le droit de retrouver Roger Federer en quart, un an après avoir subi sa loi en trois sets au même stade et un mois après avoir encore été dominé à Roland toujours en 3 manches. Mais il y a une autre stat' imparable : Ancic reste le dernier homme à avoir battu Federer à Wimbledon en 2002.
Arnaud Clément (FRA) bat Marin Cilic (CRO) 6-3, 7-5, 6-2
Prochain adversaire : Schuettler.
> Revivez le film du match
En dominant très facilement Marin Cilic, Arnaud Clément se qualifie pour les quarts de finale. Une première pour lui à Wimbledon. Face à l'Allemand Rainer Schuettler, l'occasion serait belle d'atteindre le dernier carré et maintenir, après Jo Wilfried Tsonga en Australie et Gael Monfils à Paris, la belle série française en Grand Chelem.
Lire la suite en cliquant ci-dessous :
> Clément retrouvé
LES PRINCIPAUX RESULTATS
Roger Federer (SUI/N.1) bat Lleyton Hewitt (AUS/N.20) 7-6 (9/7), 6-2, 6-4 en 1h49
Prochain adversaire : Ancic.
> Revivez le film du match
80 semaines au sommet de la hiérarchie mondiale, 2 titres du Grand Chelem au compteur... Au vu de son impressionnant CV, Lleyton Hewitt devrait avoir les moyens de mener la vie dure au roi Roger Federer. Il n'en est pourtant rien. Sa rage de vaincre s'avère insuffisante face à des champions de la trempe de Federer, qui a ajouté une douzième victoire à sa terrible série. Trois sets secs, le scénario s'est une nouvelle fois répété mais au vu du déroulement du match, le score semble sévère.
Lire la suite en cliquant ci-dessous:
> Federer, 12e leçon pour Hewitt
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Mikhail Youzhny (RUS/N.17) 6-3, 6-3, 6-1 en 2h10.
Prochain adversaire : Gasquet ou Murray.
>Revivez le film du match
L'Espagne peut être fière de ses génies. Dans la continuité de la victoire à l'Euro de football dimanche soir, Rafael Nadal a régalé son pays par une qualification pour les quarts de finale de Wimbledon. Face au Russe Mikhail Youznhy, son bourreau du mois de janvier au tournoi de Chennai (0-6, 1-6), le Majorquin a vécu le meilleur comme le pire. Le pire, d'abord, sur une blessure venue semer le trouble dès le 2e jeu et le meilleur ensuite par un match maîtrisé en trois sets, loin du calvaire enduré l'an passé (deux sets de retard face au Russe en huitièmes, déjà). Les progrès du Majorquin sont flagrants.
Lire la suite en cliquant ci-dessous:
> Rafale Nadal
Rainer Schuettler (GER) bat Janko Tipsarevic (SER) 6-4, 3-6, 6-4, 6-4 (7/4).
Prochain adversaire : Clément.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité