WIMBLEDON - Huitièmes de finale dames

. Venus Williams (USA, 3) bat Ana Ivanovic (SER, 13) 6-1, 0-1 ab.Prochaine adversaire: Radwanska
Agnieszka Radwanska (POL, 11) bat Melanie Oudin (USA, Q) 6-4, 7-5

Wimbledon
Mauresmo a gâché sa chance
30/06/2009 À 02:45

Ana Ivanovic n'est plus la joueuse décisive de la saison 2008. La Serbe l'a encore appris à ses dépens en abandonnant lors des huitièmes de finale face à la tenante du titre Venus Williams en début de second set pour une douleur aux ischio-jambiers. Un nouveau coup dur pour l'ex-N.1 mondiale, aujourd'hui N.12 au classement WTA, qui n'a pas été épargnée depuis son sacre à Roland-Garros l'an passé. Etait-elle déjà en souffrance lors du premier set, perdant en 30 minutes de jeu ? "Non, affirme-t-elle en conférence de presse. Tout se passe bien au 1er set. Je me fais mal quand je sers dans le premier jeu du 2e set." La Serbe a subi les assauts répétés au filet de l'Américaine (9 points gagnés sur 11 possibles).

Malgré 80% de premières balles et 3 balles de break procurées, Ivanovic n'a pas saisi sa chance de faire la différence avant de craquer en plein match en éclatant en sanglots et quitter le court N.1. "La douleur était tellement vive qu'il m'était impossible de continuer. Je ne pouvais plus poser le pied par terre. Pourtant, j'étais bien échauffée, bien hydratée. C'est vraiment très décevant car je revenais de mieux en mieux après mon problème au genou. Venus a fait un très bon début de partie, je pensais pouvoir faire quelque chose de mieux face à elle. Elle est assurément la grande favorite pour le titre."

Gênée par une cascade de blessures depuis un an, Ana Ivanovic n'a gagné qu'un tournoi depuis un an, en Autriche, à Linz. Elle s'est surtout fait remarquer par une succession de contre-performances en Grand Chelem où elle n'avait plus réussi à aller au-delà du troisième tour, avant Wimbledon et Roland-Garros quinze jours plus tôt. Elle était en plus arrivée à Paris en panne de confiance au sortir d'une préparation ratée. Victime d'une inflammation au genou droit, elle s'était arrêtée en huitièmes de finale à Rome avant de déclarer forfait pour Madrid. Son passage sur gazon lui laissera également des regrets, elle qui était demi-finaliste en 2007...

. Serena Williams (USA, 2) bat Daniela Hantuchova (SLQ) 6-3, 6-1
Prochaine adversaire: Azarenka
Victoria Azarenka (BLR, 8) bat Nadia Petrova (RUS, 10) 7-6(7/5), 2-6, 6-3

. Sabine Lisicki (ALL) bat Caroline Wozniacki (DAN, 9) 6-4, 6-3
Prochaine adversaire: Safina
Dinara Safina (RUS, 1) bat Amélie Mauresmo (FRA, 17) 4-6, 6-3, 6-4

. Elena Dementieva (RUS, 4) bat Elena Vesnina (RUS) 6-1, 6-3
Prochaine adversaire: Schiavone
Francesca Schiavone (ITA) bat Virginie Razzano (FRA, 26) 6-2, 7-6(7/1)

Wimbledon
Wimbledon, vive la crise !
20/04/2010 À 10:44
Wimbledon
"Apothéose now" pour Federer ?
07/07/2009 À 09:00