Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo sans coup férir

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/06/2009 à 16:30 GMT+2

Pour son deuxième match à Wimbledon, Amélie Mauresmo a dominé la Russe Zuzana Kucova (6-3, 6-3). Il y aura donc trois Françaises au 3e tour avec Razzano et Bartoli Parmentier a été éliminée par Kuznetsova. Venus Williams et Safina poursuivent leur route.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON, 2e tour dames :
LES FRANÇAISES : 11 au départs, 3 au 3e tour
. Amelie Mauresmo (FRA, 17) bat Kristina Kucova (SLQ) 6-3, 6-3.
Prochaine adversaire : Pennetta (ITA, 15)
Flavia Pennetta (ITA, 15) bat Vania King (EU) 6-2, 6-2
Amélie Mauresmo a fait un match plein. Qu'importe la faiblesse de l'adversaire du jour. Soit trop stressée (en début de match), soit trop ambitieuse dans l'échange (tout le reste du match), Kristina Kucova n'a pas eu la chance de tomber sur une Amélie Mauresmo généreuse. Au premier tour, la Française avait littéralement offert un set à son adversaire. Là, elle est fait la loi au service pendent deux manches : "Je suis très régulière dans les 180 km/h (110 miles, ndlr). Je m'engage davantage vers le haut et vers l'avant, cela met plus de poids et davantage de précision. Il y a de la puissance, de la précision et je voyais qu'elle avait vraiment du mal à retourner."
Que fait-on quandon domine son sujet ? On prépare le tour suivant. Et comme le service passait bien, Amélie a insisté : "Quand on est en contrôle, c'est une bonne occasion pour essayer certaines choses". Servir le plomb, "je l'ai fait aussi à des moments un peu plus chauds à 15-30 ou 30-30. J'ai essayé aussi d'accélérer la seconde balle et de prendre un peu plus de risques en retours", a-t-elle expliqué.
Avec 83% de points remportés derrière sa première balle, 7 aces, Amélie a donc fait le métier. Libérée, elle a même eu le temps de gâcher une vingtaine de points au filet (19 points gagnés sur 34). Au prochain tour, les démons de la Française reviendront rôder autour de sa raquette. Flavia Pennetta, dans le rôle de la vilaine (l'Italienne avait provoqué un esclandre après un geste obscène en Fed Cup), se trouve sur son chemin. Sur gazon, Flavia n'a pas les mêmes atouts que sur dur. Loin de la tension de la Fed Cup, la Française partira favorite. Ce sera le second duel franco-italien du tournoi au 3e tour après Bartoli-Schiavone.
. Svetlana Kuznetsova (RUS, 5) bat Pauline Parmentier (FRA) 6-1, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité