Mauresmo vers Safina

Mauresmo retrouvera Safina
Par Eurosport

Le 28/06/2009 à 07:30Mis à jour

Il y aura deux Françaises au 4e tour de Londres. Après Virginie Razzano, Amélie Mauresmo s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Wimbledon en dominant l'Italienne Flavia Pennetta (7-5, 6-3). La vainqueur 2006 retrouvera la N.1 mondiale Dinara Safina, qui a dominé Kirsten Flipkens (7-5, 6-1).

WIMBLEDON - 3e tour dames

. Amélie Mauresmo (FRA, 17) bat Flavia Pennetta (ITA, 15) 7-5, 6-3. Prochaine adversaire: Safina
Dinara Safina (RUS, 1) bat Kirsten Flipkens (BEL) 7-5, 6-1

L'affront est lavé. Battue par Flavia Pennetta lors du premier tour de Fed Cup en février dernier à Limoges, Amélie Mauresmo n'a pas gâché l'occasion d'éliminer la 15e mondiale qui avait fait des vagues lors de leur dernière confrontation. Après avoir eu une balle de match au cours du jeu décisif de la deuxième manche, la 17e mondiale s'était inclinée en trois sets (2-6, 7-6, 6-4) face à l'Italienne, auteure de propos injurieux envers l'arbitre et pourtant non sanctionnée. Si aucun doigt majeur n'est venu perturber la placide juge de chaise à Londres, les mécontentements sur l'arbitre ont fusé des deux côtés. Mais avec une attitude d'attaquante, en allant souvent chercher ses points au filet (14 points sur 24, avec un 7 sur 10 dans le dernier set), c'est une Mauresmo conquérante à souhait qui a pris le dessus. Même si le début fut compliqué à gérer.

Si la manière n'a pas beaucoup convaincu, c'est l'attitude de la Française que nous retiendrons. Une attitude positive et active qui fait plaisir à voir, elle qui était proie en doute ces derniers temps, voire près de la retraite anticipée. Sur cette pelouse où elle a vécu le sommum de sa carrière en 2006, la Française se dirige doucement mais sûrement vers une cinquième demi-finale à Londres... Avant cela, l'ex-N.1 mondiale devra réaliser une performance de choix face à l'actuelle N.1 : Dinara Safina. Vainqueur de Kirsten Flipkens, la Russe se hisse pour la première fois de sa carrière au 4e tour de Wimbledon. Au terme de leurs six premières confrontations, Amélie Mauresmo s'est imposée à quatre reprises, dont deux fois en Grand Chelem (à l'Open d'Australie 2005 et l'US Open 2006). Ne dit-on pas jamais deux sans trois ? Réponse mardi.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0